Médias : Canal+ récupère les droits jusqu'à la fin de la saison

Médias : Canal+ récupère les droits jusqu'à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 février 2021 à 19h52

La Ligue 1, en respiration artificielle, est sauvée - au moins à court terme - par Canal+ qui s'adjuge les lots pour les quatorze dernières journées de la saison. Ce n'est sans doute pas la chaîne cryptée qui diffusera tous les matchs.



Le feuilleton des droits TV n'est pas encore réglé... mais il continue d'avancer. Au moins dans l'urgence, puisque Canal+ vient de récupérer tous les lots jusqu'à la fin de la saison. La Ligue détaille sur son site : "A partir de la 25eme journée de Ligue 1 et de Ligue 2 BKT, le groupe Canal+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l'ensemble des matchs de Ligue 1 et de huit des dix matchs de Ligue 2. Outre les droits de ces matchs, le groupe Canal+ disposera de l'intégralité des droits magazines en semaine et le week-end. A la suite de l'appel d'offres déclaré infructueux cette semaine, la LFP et le groupe Canal+ se félicitent d'avoir trouvé une solution globale permettant d'exposer les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 à un large public pour la saison 2020-2021."

Un partenariat entre Canal+ et beIN SPORTS

La 24eme journée, ce week-end, sera donc officiellement la dernière diffusée par Téléfoot, avec en point d'orgue la co-diffusion exceptionnelle avec Canal+ du choc OM - PSG (dont les droits de co-diffusion avaient également été mis en jeu ces derniers jours) et toujours les deux matchs habituellement diffusés par Canal+, en l'occurrence . A partir de la 25eme journée, donc la semaine prochaine, c'est l'ensemble des matchs de Ligue 1 et seulement huit matchs de Ligue 2, puisque beIN SPORTS disposait déjà de deux rencontres du championnat de deuxième division.


Mais beIN SPORTS, justement, pourrait bien récupérer un bon nombre de matchs de l'élite, car Canal+ et beIN SPORTS ont un partenariat qu'ils ont déjà fait fonctionner pour la retransmission de la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce sera la prochaine et immédiate étape, en attendant bien sûr les nouvelles avancées concernant les droits à partir de l'été prochain... Pour ceux-là, Canal+ réclame un nouvel appel d'offres intégral, comme le révélait L'Equipe mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.