Médias - Amazon : Henry consultant star pour la Ligue 1

Médias - Amazon : Henry consultant star pour la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 août 2021 à 17h46

Thierry Henry figurera parmi l'équipe d'Amazon, qui débute la diffusion de la Ligue 1 dès ce week-end. Le coup est énorme pour le nouvel arrivant dans le paysage audiovisuel du sport français, qui a aussi dévoilé les autres noms.



Amazon a dévoilé la liste de ses consultants pour diffuser la Ligue 1, par le biais de son canal Prime Video : la surprise et incontestable tête d'affiche sera Thierry Henry, intégré à l'équipe et qui interviendra ainsi pour la première fois sur un média français en qualité de consultant, après l'avoir été plusieurs années en Angleterre pour Sky Sports (de 2015 à 2018). A l'été 2018, après le Mondial avec l'équipe de Belgique où il était adjoint de Roberto Martinez, il avait cessé cette activité pour rejoindre Monaco en tant que coach principal au mois d'octobre. Remplacé seulement trois mois plus tard par Leonardo Jardim, dont il avait lui-même pris la relève, il avait retrouvé un poste à l'Impact Montréal de novembre 2019 à février 2021.

Green : "Chaque semaine, ils seront les visages de notre diffusion"

Mathieu Bodmer, Ludovic Giuly, Corinne Petit, Benoit Cheyrou, Edouard Cissé, Vitorino Hilton, Benjamin Nivet, Pascal Dupraz et Dominique Arribagé seront les autres consultants du nouveau dispositif, accompagnés par les journalistes Karim Bennani, Lesly Boitrelle, Saber Desfarges, Laurie Samama, Benoît Daniel, Frédéric Verdier, Alban Lepoivre, Christophe Bureau, Luigi Colange, Alexis Grasso, Julien Ielsch, David Astorga, Virginie Sainsily, David Aïello et Tiffany Henne.


Alex Green, le directeur général européen de Prime Video Sport, se dit ravi "d'avoir bâti cette équipe exceptionnelle de consultants et d'experts du football français" : "Chaque semaine, ils seront les visages de notre diffusion de la Ligue 1 et apporterons toute leur expertise et leur passion du jeu aux abonnés. Ce n'est que le début pour nous, nous allons chercher à innover tout au long de la saison, avec comme principal objectif de satisfaire les fans de football."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.