Mbappé-Zidane, l'anecdote touchante

Mbappé-Zidane, l'anecdote touchante©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 26 février 2020 à 22h46

Kylian Mbappé s'est confié pour The Players' Tribune, racontant son histoire et notamment la première rencontre de l'actuel attaquant du PSG, alors âgé de 14 ans, avec Zinedine Zidane à Madrid.



Devenu une star planétaire du ballon rond depuis la Coupe du monde 2018 en Russie, où il avait été élu meilleur jeune joueur d'une compétition remportée par les Bleus dont il avait fini deuxième meilleur buteur, Kylian Mbappé a choisi The Players' Tribune, un site créé par l'ancien joueur de base-ball Derek Jeter, pour se confier.

Un texte titré "Lettre aux jeunes Kylian", où il s'adresse "aux enfants de Bondy, aux enfants d'Île-de-France, aux enfants des banlieues" et raconte comment il a réalisé son rêve. "Cette histoire parle de football. Mais en fait, vous n'avez pas besoin d'aimer le football pour écouter cette histoire. Parce que cette histoire n'est vraiment qu'à propos de rêves. À Bondy, dans le 93, dans les banlieues, il n'y a peut-être pas beaucoup d'argent, c'est vrai. Mais nous sommes des rêveurs. Nous sommes nés comme ça, je pense. Peut-être parce que rêver ne coûte pas grand-chose. En fait, c'est gratuit", explique-t-il.

"Il a trouvé ça très marrant"

Une "leçon de vie" parsemée d'anecdotes touchantes, comme lorsqu'il raconte sa première rencontre avec Zinedine Zidane : "Juste avant mon 14e anniversaire, j'ai eu une incroyable surprise. Mon père a reçu un appel de quelqu'un du Real Madrid qui m'invitait en Espagne pour un stage d'entrainement pendant les vacances scolaires. C'était un choc parce qu'ils ont carrément dit à mon père : «Zidane voudrait voir votre fils.» A cette époque-là, Zizou était le directeur sportif du club. Bien sûr, j'étais aux anges. Je voulais absolument y aller."

"Je n'oublierai jamais le moment où on est arrivé au centre d'entraînement depuis l'aéroport, poursuit l'attaquant du PSG. Zidane nous a accueillis sur le parking près de sa voiture et c'était une très belle voiture, bien sûr. On s'est dit bonjour et il m'a proposé de me conduire au terrain pour l'entraînement. Il montrait le siège passager, genre : «Vas-y, monte.» Mais je me suis liquéfié et j'ai demandé : «Je dois enlever mes chaussures ?» Ahahaha ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Mais c'était la voiture de Zizou ! Il a trouvé ça très marrant. Il a répondu : «Bien sûr que non, allez, monte.» Il m'a conduit jusqu'au terrain d'entraînement et je me disais dans ma tête, je suis dans la voiture de Zizou. Je suis Kylian de Bondy. Ce n'est pas vrai. Je dois encore être en train de dormir dans l'avion. Parfois, même quand tu vis vraiment quelque chose, cela te paraît être comme dans un rêve." Et selon Zidane, aujourd'hui entraîneur du club merengue, le rêve de Mbappé, c'est de jouer au Real... "Il l'a toujours dit", assurait ainsi Zizou en novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.