Mateta vers un prêt ?

Mateta vers un prêt ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 08 juin 2017 à 11h54

Après avoir été éliminé en phase de poule du Tournoi de Toulon avec les Bleuets, Jean-Philippe Mateta serait sur les tablettes de Le Havre pour un prêt pour la saison prochaine.

L'avenir de jean-Philippe Mateta va-t-'il s'écrire loin de Lyon la saison prochaine ? C'est en tout cas ce que laissent penser les dernières informations concernant l'attaquant lyonnais. Au sortir du Festival Espoir de Toulon avec les Bleuets avec qui il a marqué un but lors du dernier match de poule contre Bahreïn, Mateta pourrait être prêté par l'OL afin de gagner du temps de jeu (86 minutes cette saison). Mercredi, France Bleu révélait que Le Havre était intéressé par le longiligne attaquant (1,92m). Son agent, Pascal Elbaz, a tenu à mettre les choses au clair ce jeudi. « Plusieurs clubs sont intéressés par Jean-Philippe, assure-t'il pour le site Olympique et Lyonnais. Il y a des discussions avec des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 mais pour le moment, aucune décision n'a été prise. »

Une déclaration qui confirme donc un départ durant le Mercato estival même si l'OL compte toujours sur son Espoir, recruté en septembre dernier à Châteauroux. « Si on se dirige vers un départ, ce sera uniquement sous la forme d'un prêt, poursuit Elbaz sur le site spécialisé sur le club lyonnais. Le joueur souhaite poursuivre sa progression dans un milieu similaire à celui de l'Olympique Lyonnais. » A 19 ans, le natif de Clamart est encore vert et un prêt à l'étage inférieur ne peut être que bénéfique pour sa progression plutôt que végéter dans la réserve lyonnaise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.