Marseille : Nasri pas tendre avec le "OM Champions Project"

Marseille : Nasri pas tendre avec le "OM Champions Project"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 22h52

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Samir Nasri évoque l'OM du moment et révèle qu'il a eu des contacts avec son club formateur lors du dernier mercato.

Samir Nasri a pris la direction d'Antalyaspor cet été après un prêt la saison dernière au FC Séville. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, diffusé dimanche sur Canal+, l'international français reconnaît des contacts avec l'OM lors du dernier mercato sans que cela ne soit allé plus loin : "On a eu des discussions, mais ce n'est pas allé plus loin que ça . Le coach avait dit que ce n'était pas dans son budget (...) Un retour, ce n'est jamais bon. Il vaut mieux laisser une bonne image, on ne sait jamais comment cela peut se passer".

"Les supporters se sentent floués"

L'ancien milieu de terrain d'Arsenal s'est également exprimé sur le nouveau projet de l'OM et les frustrations engendrées chez une partie des supporters. Selon Nasri, les dirigeants "se sont un peu emballés avec le nom du projet. Si on n'avait pas communiqué sur le 'Champions Project', tout le monde aurait trouvé correct le recrutement de l'OM pour essayer de se qualifier pour une coupe européenne. En annonçant des chiffres en début de mercato, en disant qu'on allait mettre 40 M€ sur un attaquant, forcément derrière il y a de la déception. Les supporters se sentent floués par toutes ces promesses. Quand on voit que Paris recrute Neymar, Mbappé... que Monaco va chercher Jovetic ou Baldé ou Tielemans, on se dit qu'on nous a menti. C'est dommage."

"Tactiquement l'équipe n'est pas prête"

Toujours observateur des rencontres de son club formateur, Nasri exprime ses doutes concernant Rudi Garcia. "Aujourd'hui l'OM n'arrive pas à jouer contre les gros du championnat. C'est un problème qui vient du coach, parce que tactiquement l'équipe n'est pas prête. Un entraîneur avec de telles responsabilités doit aussi gérer le recrutement et la construction de l'effectif. L'effectif de Marseille n'est pas équilibré, au milieu de terrain c'est très pauvre. Peut être qu'il n'avait pas les finances, ça je ne sais pas".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU