Marseille: Les supporters ont fêté le but de Payet en dehors du stade

Marseille: Les supporters ont fêté le but de Payet en dehors du stade©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le jeudi 06 février 2020 à 11h49

Les 400 supporteurs marseillais qui n'ont pu assister à la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille ont célébré le but de Dimitri Payet depuis le parking du stade Geoffroy-Guichard.

Si l'Olympique de Marseille a fait la grosse opération de la 23 journée de Ligue 1 après sa victoire 2-0 face à Saint-Etienne à Geoffroy Guichard. Ses supporters ont quant à eux passé une sale soirée. Après des incidents qui ont émaillé l'avant match, les supporteurs  marseillais n'ont pu pénétrer à l'intérieur de l'enceinte stéphanoise. Ils sont restés cloîtrés sur le parking du stade pris en charge par les forces de police. Cette situation a donné lieu à des situations improbables, comme sur l'ouverture du score de Dimitri Payet en tout début de match. Les fans marseillais ont ainsi laissé éclater leur joie après ce but qu'ils n'ont pas vu.






La direction de l'OM menace de porter plainte

L'Olympique de Marseille n'a pas tardé à réagir sur le sujet. Dans un communiqué diffusé alors que le match était encore en train de se jouer, les dirigeants marseillais fustigent le fait que « les cars des supporters de l'OM ont été la cible d'individus cagoulés ». Une fois sur place les supporteurs olympiens « ont subi des jets d'objets multiples de la part des supporteurs stéphanois et des réactions particulièrement violentes des forces de l'ordre ».



L'OM conclut son communiqué en « se réservant le droit d'envisager et mettre en oeuvre toutes les démarches ou actions qui permettront au club et à ses supporteurs d'être rétablis dans leurs droits ». L'AS-Saint-Etienne n'a toujours pas réagi sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.