Marseille : Les Coupes de France étrangement absentes de la salle des trophées

Marseille : Les Coupes de France étrangement absentes de la salle des trophées©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 04 avril 2019 à 16h57

Les trophées des dix Coupes de France remportées par l'OM dans son histoire sont étrangement absentes du musée du club inauguré cette semaine.

L'Olympique de Marseille a inauguré cette semaine son "OM Tour" qui permet notamment de se remémorer l'histoire du club à travers une visite de l'Orange Vélodrome. Avec ses nombreux trophées glanés tout au long de son histoire, le club phocéen peut présenter une salle des trophées bien remplie. Si le trophée de la Ligue des Champions ou celui du dernier titre de champion de Ligue 1 sont bien présents, il n'y a qu'une seule petite réplique de la Coupe de France remontant aux années 1970. Comment cela est-ce possible alors que le club phocéen a remporté l'épreuve à dix reprises dans son histoire ?

Des anciens dirigeants en cause ?

Interrogé par RMC, un intendant du club livre une réponse énigmatique : « On les cherche. Les trophées se sont probablement égarés lors de certains déménagements ». Un dirigeant de l'OM, toujours interrogé par la radio sous couvert d'anonymat, a une idée plus précise : « Par le passé, certains dirigeants ou employés ont dû ramener chez eux un petit souvenir quand ils ont quitté le club ». Il y a donc peu de chance de voir les trophées de la Coupe de France venir fleurir prochainement la salle de trophées du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.