Marseille : Laurent Tapie en colère contre l'OM

Marseille : Laurent Tapie en colère contre l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 04 octobre 2023 à 16h20

Laurent Tapie, le fils de Bernard Tapie, s'indigne que l'Olympique de Marseille ne participe pas au financement de la future statue de l'ancien président de l'OM devant le stade Vélodrome.



La statue de Bernard Tapie sur l'esplanade du stade Vélodrome sera-t-elle un jour construite ? La question mérite d'être posée, tant le projet tarde à se concrétiser. Deux ans après la mort de l'ancien président emblématique de l'Olympique de Marseille, le 3 octobre 2021, son fils Laurent continue de se battre pour récolter les fonds nécessaires à la construction de la statue et attend toujours une contribution de la part du club marseillais, ce qui commence à l'agacer.

Financement presque bouclé

Pour ériger cette statue, Laurent Tapie a lancé une collecte de fonds au mois de mai dernier afin de rassembler entre 200 000 et 300 000 euros, selon les informations de BFM Marseille. Laurent Tapie estime qu'entre 90 et 95 % de l'argent nécessaire a déjà été récolté. Un tiers de la somme récoltée dans la cagnotte provient, selon lui, de supporters de l'OM, qui « haranguent les troupes, qui remettent à chaque fois le couvert pour qu'on arrive à lever ces fonds ». Les deux autres tiers proviennent de « personnes privées fortunées » et de différentes entreprises. S'il manque encore quelques milliers d'euros pour financer la statue, Laurent Tapie déplore de ne pas voir l'Olympique de Marseille, pour qui une telle somme ne semble pourtant pas non plus insurmontable, participer au projet.

« Ceux qui sont totalement absents, c'est l'Olympique de Marseille. Au moment où je vous parle, l'Olympique de Marseille n'a pas donné un euro pour que cette statue se réalise, a assuré Laurent Tapie à BFM Marseille. Je trouve ça invraisemblable. J'ai eu beau les relancer, je parle dans le vide. Donc, là, ça commence à m'énerver un peu. » En attendant cette statue, qui devrait représenter Bernard Tapie porté en triomphe par Basile Boli, Didier Deschamps, Eric di Meco et Fabien Barthez avec le trophée de la Coupe des clubs champions en main, les supporters de l'OM continue de rendre régulièrement homme au « Boss » au cimetière Mazargues, à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.