Marseille : Larguet vise la qualification en Ligue Europa

Marseille : Larguet vise la qualification en Ligue Europa©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 février 2021 à 16h20

L'entraîneur par intérim de l'Olympique de Marseille, Nasser Larguet, devrait se passer d'Arkadiusz Milik pour le déplacement à Nantes, samedi en Ligue 1 (17 heures). Il a assuré vouloir viser une qualification en Ligue Europa.


Avant le déplacement de Marseille à Nantes, samedi après-midi en Ligue 1 (17 heures), Nasser Larguet a tenu une conférence de presse, ce vendredi après-midi. Il a annoncé notamment qu'il serait compliqué de pouvoir s'appuyer sur Arkadiusz Milik, touché à la cuisse. "Arek, j'ai envie de l'avoir à 100 % de ses capacités physiques. Même si lui voudrait revenir et jouer avec nous, je préfère qu'on le ménage. Christopher (Rocchia) est encore en soin. Tous les autres sont aptes. Amavi, il faut y aller progressivement. Il va rentrer dans le vif du sujet au niveau de la compète. Je vais voir pour demain combien de temps je vais pouvoir le faire jouer", a expliqué le coach de l'OM.

La sixième place, conforme au statut des joueurs de l'OM

Boosté par une victoire obtenue face à Nice, mercredi soir à l'Orange Vélodrome (3-2), l'Olympique de Marseille est remonté à la sixième place du championnat de France de Ligue 1. Et en ce qui concerne la fin de saison, Larguet a déjà fixé l'objectif, une qualification en Ligue Europa. "En tant que technicien, oui, c'est notre objectif. On a montré qu'on était capables, malgré la série négative, de revenir à la sixième place, avec encore un match en retard qui peut nous propulser dans le Top 5. Si on est autant concentrés, si on continue de progresser dans la maîtrise collective, à la fois sur le plan défensif que sur le plan offensif, l'équipe a son mot à dire. Je leur ai dit hier qu'ils étaient dans la normalité, que cette place était conforme à leur statut, qu'ils peuvent aller encore plus haut", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a jugé qu'il était maître de ses choix au niveau des compositions d'équipe effectuées. "On montre qu'on a un effectif intéressant, au sein duquel on doit installer une concurrence. Je le répète encore : nul n'est indispensable. Mais on a besoin de tous, avec une grande solidarité entre eux. Chacun a le droit d'avoir sa chance", a clamé Larguet, qui avait titularisé Khaoui, Dieng et Luis Henrique, face à Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.