Marseille : Issa Kaboré, le souhait de son cousin Charles

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 10h55

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Charles Kaboré est revenu sur la saison réussie sous les couleurs phocéennes par son jeune cousin, Issa, prêté par Manchester City.

Restera, restera pas ? Prêté cette saison à l'Olympique de Marseille par Manchester City, Issa Kaboré ne sait pas encore si le club phocéen lèvera l'option d'achat de 20 millions d'euros dont il dispose sur son latéral droit international burkinabè.

Apparu à 23 reprises sous le maillot bleu et blanc, le meilleur jeune de la CAN 2021, âgé de 21 ans, a alterné l'encourageant et le moins bon et pourrait voir les Citizens le récupérer au terme de la saison en cours. Passé par l'OM entre 2007 et 2013, son cousin Charles Kaboré souhaiterait qu'il prolonge un an durant son apprentissage du côté de la Canebière, après un premier prêt réussi à Troyes l'an dernier. L'actuel sociétaire des Chamois Niortais l'a dit à La Provence.

« Que City le laisse encore une saison à l'OM »

« Il lui a fallu un temps d'adaptation, c'est normal. Il apprend et va prendre en expérience. Il est content d'être là. Pour le futur, ce serait bien que City le laisse encore une saison à l'OM », a estimé l'ancien de la maison, interrogé cette semaine par le quotidien régional.

« Le prix du transfert est énorme, mais il peut y avoir des discussions pour le faire baisser ou pour prolonger le prêt », a reconnu le finaliste de la CAN 2013. Et de conclure. « Après avoir joué un an ici, il aura forcément plus de force qu'un nouveau joueur qui arrive pour concurrencer Clauss. Et puis, ça peut créer des tensions dans l'équipe. Issa ne fait pas de bruit, il est derrière Clauss, il fait son bonhomme de chemin. » La balle est dans le camp des dirigeants des deux clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.