Marseille - Eyraud : "On a pris de l'avance sur notre projet"

Marseille - Eyraud : "On a pris de l'avance sur notre projet"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 20 mai 2018 à 10h01

Malgré sa victoire face à Amiens (2-1) lors de la dernière journée, Marseille a échoué au pied du podium lors de cette saison 2017/2018. Devant les journalistes, Jacques-Henri Eyraud a dressé un bilan de la saison. Le président de l'OM en a également profité pour faire pour le point sur l'évolution du projet mis en place en octobre 2016.



"Un vrai mouvement s'est créé autour de cette équipe au-delà de Marseille. C'est un immense motif de satisfaction que de voir l'ensemble des amateurs de football soutenir l'OM (...) L'OM avait prévu de faire mieux que la saison passée, l'équipe a fait mieux. La dernière fois que l'OM a été champion c'était avec 78 points (77 cette saison, ndlr). Il y a dix ans on aurait pas été très loin de la 1ère place et du titre. Le foot français devient de plus en plus exigeant, il faut s'en féliciter. Il va falloir que l'on fasse partie de cette élite. Je crois que l'on a bien commencé le projet avec cette saison qui s'achève (...) La place de l'OM c'est d'être dans les trois premiers et de lutter pour le titre. C'est pour ça qu'on est là. On ne peut pas atteindre ou dépasser nos objectifs dès la première saison. On a pris de l'avance sur notre projet. On a toutes les raisons d'être fier même si on sait qu'elles sont nos faiblesses. On doit poursuivre notre professionnalisation en étant plus exigeant et ambitieux dans tous les domaines. Avec cette ambition, les performances suivront je l'espère."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.