Marseille : Benatia entendu la semaine prochaine après sa charge contre l'arbitrage

Marseille : Benatia entendu la semaine prochaine après sa charge contre l'arbitrage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 09h04

Le conseiller sportif de l'OM, qui n'a pas apprécié l'arbitrage de Benoît Bastien lors du match contre l'OL (2-3), sera bientôt fixé quant à sa probable sanction.

L'OM va bénéficier d'une petite semaine pour préparer ses arguments. Dimanche soir, Medhi Benatia s'en est pris à deux reprises à l'arbitrage de Benoît Bastien lors d'OL-OM. D'abord à la mi-temps, directement auprès de l'homme en noir en l'interpellant dans le tunnel du Groupama Stadium : "Monsieur l'arbitre, il y a faute de Lacazette au départ. Deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Commencez à nous respecter. Commencez à nous respecter", a assené le dirigeant, demandant à l'arbitre de ne pas prendre les gens "pour des cons". Après que Benatia a encore parlé de l'arbitrage au micro de DAZN, une fois le coup de sifflet final donné, les critiques se sont abattues sur lui.

Jusqu'à 3 matchs de suspension pour Benatia ?

En poste à la Direction technique de l'arbitrage (DTA), Mickaël Landreau a considéré les propos du dirigeant de l'OM comme "inacceptables", estimant qu'il n'y avait "rien de positif" dans les interventions du conseiller sportif de l'OM. Du côté du club phocéen, comme relaté par RMC, le président Pablo Longoria entend bien soutenir Medhi Benatia après ce "manque de respect envers l'OM". Et dans cette optique, à en croire l'AFP, c'est la semaine prochaine, et non cette semaine, que l'ancien international marocain passé par le Bayern Munich et la Juventus Turin sera entendu par la commission de discipline. A titre de rappel, cette dernière a été saisie par le Conseil national de l'éthique lundi, quelques heures après le coup de gueule de Benatia. Le SAFE, le syndicat des arbitres de Ligue 1, a aussi dénoncé les propos du dirigeant, qui va donc devoir répondre devant la commission.

Il risque jusqu'à 3 matchs de suspension. Pour des propos grossiers à l'encontre de Stéphanie Frappart lors de l'exercice 2022-2023, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, avait lui écopé de 2 matches de suspension de banc de touche et de toutes fonctions officielles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.