Maignan, un acte raciste passé sous silence

Maignan, un acte raciste passé sous silence©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 05 décembre 2018 à 09h06

A l'occasion de Montpellier - Lille, Mike Maignan a vu les supporters montpelliérains lui lancer un paquet de cacahuètes. S'en est suivie une scène de tension.

Nous sommes en 2018 mais le racisme est bien présent dans les stades. A la Mosson, les supporters montpelliérains l'ont bien rappelé. A dix minutes de la fin du match contre Lille, les fans du MHSC ont jeté un sachet de cacahuètes (ou pralines selon les versions) en direction du gardien lillois.


Face à cette situation, Maignan a sorti le ballon en touche puis s'est retourné vers les supporters les haranguant de « venir le voir après ». Seulement cet acte raciste n'a pas semblé choquer plus que ça sur les antennes de Canal Plus qui diffusait le match. « Ca va c'est bon c'est juste des paquets de cacahuètes » a déclaré Stéphane Guy en plein direct. Non ce ne sont pas juste des cacahuètes mais bel et bien un acte raciste à cause de la couleur de peau de Mike Maignan.

Pourtant le geste des supporters a été presque passé sous silence puisque c'est bien le comportement des joueurs de Montpellier qui a occupé les discussions après le match. Les hommes de Michel Der Zakarian ont joué vite la touche obtenue après le dégagement de Maignan, histoire d'aller marquer. « Evidemment qu'on a tous envie de gagner, qu'il y a des enjeux. Il n'en reste pas moins que c'est loin d'être un geste fair-play, qui peut engendrer beaucoup de problèmes, a déploré Christophe Galtier après le match. Si Mike Maignan met le ballon en touche, il a des raisons. J'invite les gens à regarder les images. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.