Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 16h30
A deux jours du déplacement de l'OL sur la pelouse du Havre (dimanche 15 heures), Pierre Sage est largement revenu sur les incidents survenus lors d'OL-Nantes, avec la bagarre entre deux groupes de supporters.
Pierre Sage n'a rien oublié du dernier match face à Nantes. Bien sûr l'OL s'était imposé avant la trêve internationale (2-0) confirmant sa belle dynamique mais la rencontre avait aussi été marquée par des affrontements entre des groupes de supporters. Face à ces incidents, le club rhodanien a sanctionné en infligeant 19 interdictions de stade et en déposant 16 plaintes. Au sujet des affrontements, le technicien de l'OL, si il a affirmé une compréhension toute relative, a tout de même lancé un message fort ce vendredi.
"Ça me touche, oui : comment deux personnes qui supportent le même club, qui lèvent les bras au même moment quand tu marques un but, peuvent ensuite se battre ? Je ne comprends pas. Enfin si, je comprends, ce n'est pas le football qui les amène à se battre, ce sont d'autres choses. C'est l'expression dans un cadre football d'autres aspects, politiques, sociétaux, enfin bon, peu importe ce qui les a amenés à ça. Dans un lieu qui n'a rien à voir avec le pourquoi ils se tapent dessus. Et c'est ça qui est dommage. Laissez le football tranquille !", a-t-il mis en avant.
Sage aimerait voir les supporters des Verts au Groupama Stadium
Le contexte sécuritaire revient donc de nouveau sur le devant de la scène au Groupama Stadium alors que sa capacité sera limitée à 30 000 spectateurs jeudi en Ligue Europa pour la réception du Besiktas, 7 ans après de violents incidents entre les supporters des deux équipes (les supporters du Besiktas étant cette fois interdits de déplacement, ndlr).
Dans l'optique du derby face à l'ASSE, prévu le dimanche 10 novembre prochain à Lyon, Sage rêverait d'un parcage visiteurs plein, la volonté étant évidemment partagée par les fans des Verts, mais cela semble compliqué. "Pour moi ce n'est pas réalisable, c'est nécessaire, et j'aimerais aussi que nos supporters puissent assister au match là-bas, puisqu'on l'a attendu depuis des années. Oui, il faut qu'ils soient présents, mais il faut que tout le monde se tienne bien". Sans doute un espoir vain.