Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 31 août 2023 à 14h53
Engagé dans un conflit ouvert avec John Textor, son successeur à l'OL, Jean-Michel Aulas ne compte pas pour autant assister au choc de la 4e journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG, prévu ce dimanche, ailleurs qu'au Groupama Stadium.
Il n'est pas certain que Jean-Michel Aulas vienne se placer à côté de John Textor dans les tribunes du Groupama Stadium, dimanche lors du match de la 4e journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (20h45). Mais malgré le conflit désormais ouvert qui oppose les deux hommes, « JMA » a assuré qu'il serait bien présent dimanche soir à Décines pour regarder les Lyonnais affronter les Parisiens.
« Je serai dimanche au stade derrière mon équipe, a-t-il affirmé ce mercredi soir, lors d'une longue intervention sur la chaine L'Equipe. Et j'espère de tout cœur qu'elle va faire un exploit. Je rappelle que le match dernier à Paris, on avait gagné 1-0 avec Laurent Blanc. » Depuis qu'Aulas a été évincé de son poste de président par l'Américain John Textor, le 8 mai, il n'a remis les pieds au Groupama Stadium qu'une seule fois pour voir un match de l'OL, le 27 mai dernier pour ses adieux lors du match Lyon-Reims (3-0).
OL Group derrière Textor
Dans un entretien accordé à L'Equipe et au Progrès mercredi, Jean-Michel Aulas a d'ailleurs affirmé qu'il n'était plus le bienvenu en tribune officielle au Groupama Stadium. « C'est mon club, je serai toujours derrière lui, bien qu'on ne veuille pas de moi, donc, en tribune présidentielle, alors que je suis administrateur du club, a-t-il amèrement expliqué. Je serai toujours là pour soutenir mon équipe. » En coulisses, la guerre est pourtant déclarée avec John Textor, puisque l'ancien président a saisi les comptes du club pour obtenir un versement de 14,5 millions d'euros promis par l'actuel propriétaire américain de l'OL.
Ce jeudi, l'OL Groupe, la structure financière derrière l'Olympique Lyonnais, s'est rangé derrière John Textor dans ce conflit, ce jeudi. Si la société confirme le gel de 14,5 millions d'euros par la justice, elle conteste la décision du tribunal, « qui ignore totalement l'ensemble des éléments ». Et en profite pour glisser un petit tacle à Jean-Michel Aulas : « OLG regrette vivement que son ancien Président (...) ait initié une attaque aussi violente qu'illégitime à l'encontre de l'Olympique Lyonnais. »