Lyon : Jean-Michel Aulas se paye l'OM

Lyon : Jean-Michel Aulas se paye l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 07 février 2020 à 10h19

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'est payé l'Olympique de Marseille ce jeudi notamment sur le sujet du fair-play financier.

S'exprimant dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a critiqué les résultats économiques de Marseille tout en faisant l'éloge du PSG sur l'aspect financier, alors que Lyon s'apprête à accueillir l'OM en quart de finale de la Coupe de France mercredi 12 février. L'occasion pour le cacique rhodanien de revenir sur le premier match entre les deux formations, cette saison, en Championnat :



« J'estime que le match de championnat à Marseille s'est déroulé dans des circonstances qui n'honorent ni la Ligue, ni la Fédération et encore moins l'OM. Nous avons été victimes de brutalité, d'agressions, d'erreurs d'arbitrage et de la VAR. Le tout dans un climat insoutenable (...) C'est un état de non-droit.  », a ainsi critiqué le dirigeant de Lyon, lui qui a fait l'éloge d'un PSG qui a bien travaillé sur l'aspect financier : «  Ils ont signé avec Accor pour 50 millions d'euros par an et, à ma connaissance, c'est un accord de sponsoring tout à fait légitime. Ils ont renégocié avec Nike et sont arrivés à des montants bien supérieurs à ceux de l'équipe de France, que je connais bien, donc chapeau ».

Aulas sur l'OM : « Le meilleur n'est pas le meilleur à n'importe quel prix »

Aulas a, en revanche, taclé les résultats financiers de Marseille : « Ils ont annoncé 80 millions d'euros de pertes il y a un an, 92 millions cette année. S'ils devaient terminer devant Lyon, ils devront respecter les règles du FPF (fair-play financier) pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. Je remercie l'OM de me donner l'occasion de dire qu'ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier », a ainsi tancé le boss de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.