Lyon : Cherki parmi les jeunes lancés le plus tôt

Lyon : Cherki parmi les jeunes lancés le plus tôt©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 09 février 2020 à 21h33

Titulaire face au PSG ce dimanche en Ligue 1, Ryan Cherki est le troisième joueur le plus jeune à débuter un match dans l'historie de l'OL.

Presque un mois après avoir disputé d'entrée une rencontre de Coupe de France (face à Nantes), et y avoir brillé de mille feux, Rayan Cherki est apparu pour la première fois dans le onze lyonnais en championnat. C'était ce dimanche, lors du duel au sommet contre le Paris SG au Parc des Princes. Rudi Garcia n'a pas hésité à le lancer dans le grand bain, l'alignant en attaque dans un système en 4-2-3-1. C'est un véritable évènement. Tant en raison des promesses que ce grand espoir du football français suscite que par rapport à son jeune âge.


Cherki compte déjà six apparitions en Ligue 1

Cherki n'a que 16 ans et 173 jours. Dans l'histoire de l'Olympique Lyonnais, il n'y a que deux joueurs à avoir joué un match de championnat comme titulaire en étant moins âgés. C'est le cas de Joël Fréchet en septembre 1981 (15 ans, 320 jours) et Laurent Fournier en décembre 1980 (16 ans, 83 jours). A noter qu'il s'agit de la 6e apparition de Cherki en Ligue 1, si on compte celles qu'il a disputées comme remplaçant (86 minutes passées sur le terrain en tout). En octobre dernier, il était d'ailleurs devenu le premier footballeur né en 2003 ou après à se produire lors d'une rencontre du championnat français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.