Lyon : Blanc mitigé sur la sonorisation des arbitres

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 11h34

Laurent Blanc a donné son sentiment sur la sonorisation des arbitres, grande première survenue lors de Lyon-Nantes, vendredi soir.

La première rencontre de la 28eme journée de Ligue 1 a été le théâtre d'une première, vendredi soir. A l'occasion du match entre l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes, les arbitres ont été équipés de micros. Benoit Millot et ses assistants ont fait l'objet d'une sonorisation, une initiative novatrice de la Fédération Française de football appuyée par la Direction nationale de l'arbitrage. Une nouveauté qui n'a cependant pas profité au grand public puisque les commentaires des arbitres n'ont pas été retransmis par Prime Vidéo, le diffuseur de la rencontre, et le seront seulement dans un second temps.


Laurent Blanc : « Ça va être parfois croustillant »

Alors cette sonorisation, qu'en pense Laurent Blanc, particulièrement déçu après le match nul concédé par l'OL à domicile face aux Canaris (1-1) ? « On m'a dit ça avant le match. Je me suis dit : "On va essayer de ne pas dire trop de bêtises". Mais sincèrement pour moi ça n'a rien changé », a d'abord exprimé l'entraîneur rhodanien avant d'être relancé sur la comparaison avec les arbitres de rugby. « On n'est pas le rugby, arrêtons de nous comparer au rugby, a vite tranché l'ancien défenseur central de Montpellier, Saint-Etienne, Auxerre, l'OM, l'Inter Milan ou Manchester United. On n'a pas la même mentalité. Qu'est-ce qu'on va faire ? Certainement que lorsqu'on va être poli avec l'arbitre, on ne va pas le diffuser. Qu'est-ce qu'on va diffuser à votre avis ? Je ne sais pas s'il y a un intérêt. Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'entendre les joueurs parler. Je vous dis ce que je pense. Ça va être parfois croustillant. » Lyon disputera son prochain match de championnat sur le terrain du Paris-SG, le 2 avril, après la trêve internationale puis ira à Nantes en demi-finale de la Coupe de France (5 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.