Lyon, bête noire de Monaco

Lyon, bête noire de Monaco©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 23 avril 2017 à 15h14

Ce dimanche soir, Lyon reçoit l'AS Monaco, le choc en clôture de la 34eme journée du championnat de France (21h15). Une rencontre très attendue entre les deux seules équipes françaises encore en lice en Europe. Une confrontation qui a souvent tourné en faveur de l'OL.



Lyon serait-il la bête noire de Monaco ? On pourrait le penser au vu des chiffres. Ces vingt dernières années, l'ASM ne s'est en effet imposé que trois fois dans la capitale des Gaules. Et a encaissé 18 buts lors des sept dernières confrontations (soit 2,6 buts par match). Des chiffres alourdis par la dernière confrontation au Parc OL, en mai 2016. Lyon s'était en effet imposé largement (6-1), mettant un terme aux espoirs de deuxième place du club du Rocher.



Lyon, seul à avoir fait tomber l'ASM à Louis II
De manière plus globale, Monaco n'a gagné que 2 de ses 15 derniers matches de Ligue 1 face à Lyon (5 nuls, 8 défaites). Les deux lors de la saison 2013-2014, dont un succès à Gerland (2-3) qui avait éteint les espoirs de podium de l'OL (voir ci-dessous). Qui plus est, les hommes de Genesio ont infligé aux coéquipiers de Falcao leur seule défaite à domicile cette saison en L1, lors du match aller (1-3, voir également plus bas). De quoi donner un surplus de motivation au demi-finaliste de Ligue des champions, qui voudra reprendre son trône délaissé au PSG samedi après-midi.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Lyon, bête noire de Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]