Lyon : Aulas et les "beaux cadeaux" aux arbitres

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 14h48

Jean-Michel Aulas a évoqué pour Canal+ l'arbitrage, et notamment les "beaux cadeaux" offerts par les dirigeants de l'Inter Milan lors d'un affrontement européen contre l'OL.    

Jean-Michel Aulas se livre. Invité par Canal+ à revenir, aux côtés de l'ancien arbitre Tony Chapron dans l'émission « Décrypté », sur le plus grand regret de sa carrière, la fameuse élimination face au PSV Eindhoven aux tirs au but en quarts de finale de la Ligue des champions 2004-2005, le président de l'Olympique Lyonnais s'est également souvenu des "beaux cadeaux" offerts par l'Inter Milan au corps arbitral. C'était à l'occasion de l'affrontement entre les deux clubs en 16es de finale de la Coupe UEFA 1997-1998. Les Gones s'étaient imposés 2-1 à San Siro lors du match aller, grâce à des réalisations de Ludovic Giuly et Alain Caveglia, contre un but de Maurizio Ganz, avant de s'incliner au retour à Gerland (1-3), sur un doublé de Francesco Moriero et une réalisation de Benoît Cauet, alors que Jacek Bak avait réduit l'écart pour les Rhodaniens.


Une rencontre qui lasse de mauvais souvenirs à « JMA ». "C'est la tradition lors des matchs de Champions League, on échange un certain nombre de cadeaux après, explique-t-il d'abord au sujet de l'affrontement face à Eindhoven. Et nous, on avait appris avec l'Inter Milan qu'il valait mieux donner des beaux cadeaux que de ne pas en donner. Parce qu'on a eu le match retour quelques années avant. On gagne à l'Inter Milan et match retour, on perd 2-0 (3-1 en réalité, ndlr). Mais là aussi, vous pouvez regarder le match avec intérêt. Et là, on s'est vraiment posé des questions. Et à la fin, je vois la sœur du président, à l'époque, de l'Inter Milan, qui amène... C'était pas des cadeaux mais... Et comme c'était à Gerland, c'était facile." Les dirigeants intéristes de l'époque répondront-ils ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.