Lyon : Aulas est toujours remonté contre le PSG

Lyon : Aulas est toujours remonté contre le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 26 août 2017 à 16h49

Dans des propos accordés à L'Equipe, Jean-Michel Aulas estime que les prix pratiqués par le PSG sur le marché des transferts faussent totalement la compétition. Le président lyonnais n'a également pas apprécié que la Tour Eiffel serve de support de communication à l'arrivée de Neymar.

Après avoir déjà désapprouvé la stratégie d'investissements massifs du PSG, Jean-Michel Aulas en a remis une couche en marge du tirage de la Ligue Europa à Monaco. Dans des propos rapportés par L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais continue de penser que l'argent mis sur la table par Paris est néfaste pour l'incertitude de la compétition :  "L'évolution actuelle des prix, comme des salaires, compromet l'équilibre du football français et peut-être même européen. Je suis très inquiet (...) Economiquement, on est dans une situation de risque majeur. Car si les autres clubs français veulent exister, ils sont obligés de prendre des risques insensés par rapport à leurs capacités."

"On est rentré dans une guerre nucléaire entre Abou Dabi et le Qatar"

Aulas ne jette pas la pierre sur le PSG en tant que tel mais ne trouve pas normal que ce type de modèle économique puisse être autorisé, à l'image également de ce que fait Manchester City : "Nasser a raison de faire ce qu'il fait, mais a-t-on raison de l'autoriser à faire ce qu'il fait, comme Manchester City ? On est entré dans une guerre nucléaire entre Abou Dabi (propriétaire du club mancunien) et le Qatar et peut-être demain avec l'Arabie saoudite. Et nous, on ne peut pas lutter."

"Je n'ai pas aimé le «welcome Neymar» sur la Tour Eiffel"

Aulas n'a enfin pas apprécié que certains symboles, comme la Tour Eiffel, soient mis au service d'un club, qui plus est détenu par un Etat. "J'applaudis Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG). Je lui ai dit et écrit, même si je n'ai pas aimé le «welcome Neymar» sur la Tour Eiffel. C'est une question de sensibilité nationale. On utilise la Tour Eiffel pour remercier qu'un Etat, le Qatar, se mêle de la gestion au jour le jour du football français...", a lâché le président de l'OL.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Lyon : Aulas est toujours remonté contre le PSG
  • Pour une fois je suis d'accord avec lui.

  • restez correct les supporteurs du psg certes ce n'est pas votre habitude mais les inisultes ne vous grandissent pas Mais aulas n' a pas tout a fait tort :;;;;;;;; meme si c est une pleureuse

  • Gigi fils cache d'Aulas. Autant je suis contre les moyens employé par la Qatar, mais la meme pour cette pleurnicheuse d Aulas. Ça devient permanent et rempli de jalousie , serieux sa lasse.Qu il essaie la pêche ou le bridge papi .

  • vraiment une tete de con ce type , jamais tu ferme ta gueule ?

  • Qu'il aprenne à vivre avec son temps au lieu d'insulter tout le monde comme le gigi, symbole de la jalousie maladive de ce club has-been