LOSC : Xeka en veut à l'arbitre

LOSC : Xeka en veut à l'arbitre©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 23h53

M. Lesage n'est pas le copain des Lillois, après le nul arraché in extremis par Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (1-1). Mais l'arbitre était tout de même plus incriminé, à chaud, par Xeka que par Jocelyn Gourvennec avec du recul.



A la sortie du match nul concédé par le LOSC à Saint-Etienne (1-1), Xeka se montrait un peu confus, en voulant un peu à l'arbitre (sur Canal+ Sport) : "Les émotions sont très difficiles à exprimer, on a fait un bon match, vraiment solide, ils n'ont pas eu d'occasion particulière... Et il y a toujours cette discussion avec l'arbitre, à savoir si le ballon sort ou pas. C'est difficile de voir ça sur un corner, mais on est très déçus." En cause, l'action du but égalisateur de Saidou Sow pour les Verts, à la 86eme minute. Le ballon adopte en effet une trajectoire limite, sur le centre de Nordin, mais impossible de savoir avec certitude tant le cuir s'élève haut...

Gourvennec : "On devait gagner"

Le milieu de terrain a une dent contre M. Lesage, en pensant aussi aux minutes précédentes : "Avant, il y a une action dans la surface stéphanoise où il y a clairement une main, mais l'arbitre ne regarde pas la vidéo. C'est très dur pour nous, on sent et on voit les choses... Et on sort de là avec deux points perdus. On avait bien démarré avec le Trophée des Champions, ce n'est pas le cas en Ligue 1, on prend deux points sur neuf, ce n'est pas le visage qu'on veut montrer. On remercie quand même les supporters qui sont venus, ils méritent beaucoup plus. Mais on a aussi montré qu'on méritait beaucoup plus."


Son coach Jocelyn Gourvennec, lui, ne revient pas du tout sur l'arbitrage et essaie de retenir seulement le positif, une semaine après la correction reçue à domicile contre Nice (0-4) : "On a retrouvé de la cohérence et de la densité, c'est beaucoup plus conforme. C'est toujours difficile à Saint-Etienne, ça pousse beaucoup, avec de l'enthousiasme et de l'énergie. On a fait un match plein, sérieux et solide, avec de l'équilibre et de la densité. On n'a pas donné grand-chose, on peut évidemment se reprocher de ne pas avoir fait le break car on a les situations, juste avant le corner et encore une autre avant... Lâcher deux points avec un tel contrôle, c'est difficile. On a fait beaucoup d'efforts, on était attentifs et bien organisés. On aurait pu mieux faire sur l'utilisation du ballon, mais nous avons corrigé le tir. On devait gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.