LOSC - Gourvennec : "Nous pouvons tout remettre en question"

LOSC - Gourvennec : "Nous pouvons tout remettre en question"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 août 2021 à 22h14

Dans les moments chauds, Jocelyn Gourvennec tente de garder la tête froide. Dès son deuxième match de Ligue 1 sur le banc lillois, le premier à domicile, l'entraîneur des Dogues doit affronter une situation pour le moins délicate.



Le contexte est déjà alarmant à Lille, qui vient d'encaisser un sévère 0-4 à domicile contre Nice, entraîné par son ancien coach Christophe Galtier. Alors que le LOSC se rend sur la pelouse de Saint-Etienne samedi soir, son successeur Jocelyn Gourvennec rappelle encore tout le monde au calme : "Quand ça ne se passe pas bien, il faut échanger et se parler, avec le président et les joueurs. On purge et on passe à autre chose, on regarde devant pour lancer la semaine. Nous pouvons tout remettre en question lorsque ça se passe très mal, comme face à Nice. Tout devient un sujet de discussion et d'éventuels éléments de réponse : le système, les hommes, la stratégie... Mais il faut rester lucide, voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins."

Pour Gourvennec, l'important est de "retrouver plus d'unité et de constance dans un match, de la personnalité et beaucoup plus de synchronisation, c'est une évidence". L'ancien entraîneur de Bordeaux ou Guingamp martèle à nouveau l'importance de basculer sur la nouvelle saison : "Le titre de champion, c'était top pour tout le monde, mais c'est derrière nous." Enfin, le technicien affirme que Burak Yilmaz ne va pas rejoindre Galtier à l'OGC Nice : "Je n'imagine pas qu'il parte, ce n'est pas un sujet. Je parle régulièrement avec lui, c'est toujours intéressant de partager nos réflexions sur le jeu. Il est calme et juste, souvent avec la bonne analyse, pour lui comme pour l'équipe. Il m'a dit qu'il était bien dans le projet et qu'il souhaitait rester au LOSC."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.