LOSC : Gourvennec et Weah évoquent le cas Grbic

LOSC : Gourvennec et Weah évoquent le cas Grbic©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 février 2022 à 20h15

Avant le déplacement de Lille à Montpellier (samedi, 17 heures), Jocelyn Gourvennec et Timothy Weah ont notamment abordé la situation d'Ivo Grbic, auteur de grosses erreurs lors de la défaite face au PSG (1-5). Le gardien sera-t-il en mesure de tenir sa place pour la rencontre face au 7ème de Ligue 1 ?


Surclassé par le PSG dimanche dernier (1-5), Lille espère afficher un visage plus positif contre Montpellier, samedi dans l'optique de la 24ème journée de Ligue 1 (17 heures). "Le groupe est un peu en rage, on a tous envie de rejouer. On n'a pas peur. Mais on a tous envie d'aller à Montpellier. Et surtout d'y faire un bon match", a clamé Timothy Weah, l'attaquant du LOSC, dans des propos relatés par L'Equipe. Le statut d'Ivo Grbic pourrait être remis en cause pour cette rencontre alors que le gardien a été coupable d'erreurs face au PSG - faute de main sur l'ouverture du score de Danilo Pereira, mauvaise sortie sur le but de Presnel Kimpembe.

"Sera-t-il à 100% psychologiquement pour jouer ?"

Jocelyn Gourvennec, le coach des Champions de France, n'a pas caché que le natif de Split était "affecté" mentalement après le match réalisé contre le PSG. "Par rapport à la responsabilité d'Ivo, quand il y a un joueur qui fait des erreurs manifestes, il faut lui parler et essayer de comprendre, et apprécier la façon dont il récupère. Il ne s'agit pas d'accabler un seul joueur. Sera-t-il à 100 % psychologiquement pour jouer ?", s'est interrogé le technicien en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le petit Lillois, puis d'affirmer : "Quand un gardien fait trois erreurs directes, ça se voit beaucoup plus."


Weah a défendu son partenaire, refusant de l'accabler pour le revers subi face à Paris. "On est toujours avec lui. Il n'y a pas que lui qui a fait des erreurs contre Paris. Il reste un gardien de très haut niveau. Il a l'opportunité de se montrer à Montpellier. C'est la vie. Nous, les attaquants, on rate des buts. Tu le vois moins". 11ème de Ligue 1, Lille devra ramener un résultat de Montpellier afin de rester dans une possible course à l'Europe. Burak Yilmaz - gêné par une douleur au pubis et absent contre Paris - sera présent, tandis que Renato Sanches, Isaac Lihadji et Jérémy Pied sont incertains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.