LOSC - Gourvennec : "C'est aussi un peu le trophée de Galtier"

LOSC - Gourvennec : "C'est aussi un peu le trophée de Galtier"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 23h41

L'empreinte de Christophe Galtier était encore bien présente dans les esprits des Lillois dimanche soir, à Tel-Aviv, où les Dogues ont réussi à vaincre le Paris Saint-Germain (1-0) pour le compte du Trophée des Champions.



Jocelyn Gourvennec, dans la foulée de la victoire du LOSC face au PSG lors du Trophée des Champions (1-0), a rendu hommage à Christophe Galtier pour Prime Video : "Ce n'est pas facile de prendre la suite, je partage ce titre avec lui, car il a effectué un remarquable travail l'an dernier avec son staff. Il a fait le choix de partir, mais c'est aussi un peu son trophée." Le nouvel entraîneur lillois, forcément content, salue "un titre qui compte" : "On a mis ce qu'il faut. Après une très bonne première période, on a souffert en seconde car en face, la qualité technique était élevée. On n'a pas suffisamment tenu le ballon, on l'a vite perdu et beaucoup subi. Mais les joueurs ont aussi été habitués à ça par moments la saison dernière, en étant sur un bloc plus bas. Ils sont bons là-dedans et sons restés solides."

Xeka, le héros du soir avec son but lumineux, souligne lui "l'identité très particulière du LOSC" : "On l'a encore montré, on mérite ce trophée. Le travail paie, on bosse beaucoup depuis longtemps. Je sais qu'il y a beaucoup de doutes autour du club, mais nous, on connaît notre valeur. C'est ce travail en équipe qui nous caractérise." Côté parisien, Julian Draxler est déçu d'avoir "eu beaucoup d'occasions sans marquer" : "En deuxième période, on était clairement meilleurs, mais félicitations à Lille. On est tristes aussi pour les supporters, nous avons tout donné jusqu'à la dernière minute. Nous allons continuer afin d'être prêts pour le championnat." Privés de quasiment toutes leurs stars, encore en phase de reprise, les Parisiens restaient sur huit victoires consécutives lors de ce traditionnel premier match de la saison nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.