LOSC : Galtier "ose espérer que la France entière soutiendra le PSG"

LOSC : Galtier "ose espérer que la France entière soutiendra le PSG"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 août 2020 à 19h00

Il n'y a pas de Marseille qui compte pour Christophe Galtier. Ce dernier pense uniquement à la France et à sa Ligue 1, envoyant un message d'encouragement sans équivoque pour le Paris Saint-Germain en vue de sa finale de C1.



Message important de Christophe Galtier, à la fois en tant que Marseillais de coeur et de naissance, ainsi que Stéphanois d'adoption depuis son long passage sur le banc de l'ASSE : "Félicitations au PSG, un grand bravo et j'ose espérer que la France entière du football soutiendra le PSG dimanche. Félicitations aussi à Rudi Garcia et à l'Olympique Lyonnais, pour leur magnifique parcours qui renvoie une très belle image de notre Ligue 1. Personne n'a pu imaginer qu'on puisse avoir deux clubs en demi-finales, donc leurs matchs sont reportés... Nous, on participe, on n'a pas le droit de gagner. Et ça vient de chez nous, pas de l'extérieur... C'est surprenant." Le coach du LOSC prépare déjà un premier choc samedi face à Rennes (21h), même si les cas de coronavirus perturbent la reprise du championnat.

"On en parle beaucoup en interne, évidemment c'est un mauvais signal envoyé dès la première journée, concède Galtier. On est une des rares ligues à arrêter le championnat, et finalement quand on redémarre, il y a déjà des reports... Le calendrier est très compact, il y aura évidemment une incidence sur les effectifs et sur la forme des équipes. Mais peut-on prendre le risque de faire jouer des joueurs malades, sans qu'ils le sachent encore ? Peut-on prendre le risque qu'une équipe puisse en contaminer une autre ? Je ne pense pas. Je ne vous dis pas que je saute au plafond que ces matchs soient reportés, mais c'est un problème de santé. Beaucoup de gens commentent, nous sommes les acteurs. Je suis entraîneur, alors évidemment que c'est un mauvais signal, mais on a aussi la responsabilité de la santé de nos joueurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.