LOSC : Djalo et Xeka se battent et se font exclure !

LOSC : Djalo et Xeka se battent et se font exclure !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 18 juillet 2021 à 13h39

Un événement assez incroyable a eu lieu samedi, à l'occasion du match amical entre Courtrai et Lille (1-1). Xeka et Tiago Djalo, les deux joueurs lillois, ont eu maille à partir. Ni une, ni deux, l'arbitre leur a adressé un carton rouge !



Les lendemains de fête restent décidément difficiles au LOSC. Pour la troisième rencontre de leur préparation 100% belge, les champions de France ont concédé un nul 1-1 à Courtrai, trois jours après avoir perdu contre La Gantoise (0-2) - et une semaine après leur victoire à Waasland-Beveren (0-2). Mais surtout, leurs deux joueurs Tiago Djalo et Xeka ont été expulsés après s'être battus sur le terrain ! Alors que l'arbitre venait de siffler la mi-temps, à 1-0 en faveur des locaux, le défenseur portugais est venu en sprintant vers son coéquipier et compatriote pour en découdre. Reinildo, également (et heureusement) présent dans les parages, les a tout de suite séparés. Mais c'était trop tard...

Xeka : "Il s'est précipité vers moi (...) Je ne suis pas du tout agressif"

Gourvennec ne pouvait que constater les dégâts (pour L'Equipe) : "On va s'expliquer à tête reposée pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Mais pour moi, la décision de l'arbitre manque de bon sens, même s'il a appliqué le règlement." Luka Elsner, désormais entraîneur de Courtrai après avoir dirigé récemment Amiens, a enlevé volontairement un joueur de son équipe afin que le match continue dans des conditions intéressantes, en l'occurrence à dix contre neuf. "Il a été top, il faut le remercier", précise le nouvel entraîneur du LOSC, décidément lancé dans un drôle de chantier.


Quant à Xeka, malheureusement coutumier des problèmes de comportement et qui n'a pas arrêté de pester au cours de la première période, il a posté un message après le match sur Instagram : "J'ai fait une remarque à un collègue avec qui je n'ai jamais eu de soucis, cependant celui-ci s'est senti offensé, pourtant je ne l'ai jamais insulté, je ne lui ai pas manqué de respect. Au coup de sifflet à la mi-temps, il s'est précipité vers moi avec agressivité, j'ai essayé tout simplement de me défendre. Mais je m'excuse auprès des supporters et du club pour cette situation et mentalité, qui n'ont jamais fait partie de ma carrière. Tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas du tout agressif, je peux avoir une personnalité forte mais c'est toujours avec les bonnes intentions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.