LOSC : Bamba out pour un mois ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 11h16

Jonathan Bamba, touché au mollet, ne jouera vraisemblablement plus du mois de janvier pour le LOSC. Il pourrait donc manquer jusqu'à huit matchs, en comptant la Coupe de France si les Lillois parviennent jusqu'en huitièmes.

Coup dur pour le LOSC. Le match face à Reims (1-1), pour la rentrée à domicile, n'a décidément pas été anodin pour les Dogues. Après un début de saison pourtant satisfaisant, le coach Paulo Fonseca s'est ému que les supporters puissent montrer leur mécontentement. Et voilà que Jonathan Bamba, un des derniers hommes forts historiques de l'époque du titre de champion en 2021, va peut-être manquer un mois de compétition. Il s'est montré en béquilles mercredi sur une photo, alors qu'il avait disputé l'intégralité de la rencontre lundi et que rien ne laissait transparaître une blessure.

En fin de contrat, il ne prolongera sans doute pas

Pourtant, il se ressentirait d'une douleur au mollet (selon La Voix du Nord), ce qui pourrait donc l'amener à trois ou quatre semaines d'indisponibilité. Le capitaine José Fonte, sorti lui à la mi-temps, devrait manquer au moins les deux prochains matchs (en Coupe de France contre Troyes, puis à Brest en Ligue 1). Paradoxalement, ça pourrait donc être moins grave que pour Jonathan Bamba, qui avait disputé tous les matchs cette saison - hormis sa suspension à Clermont (0-2) - dont quinze sur seize en tant que titulaire.


C'est dire l'importance de l'ancien ailier de l'ASSE ou Angers qui, à 26 ans, enchaîne sa cinquième saison sous le maillot lillois. Ce pourrait d'ailleurs être la dernière, puisqu'il est en fin de contrat et ne prolongera sans doute pas. Pour autant, c'est bien dans six mois qu'il devrait quitter le Nord et non dès cet hiver. Septièmes à quatre points du quatrième Rennes, Jonathan Bamba et ses coéquipiers peuvent se concentrer uniquement sur le championnat, contrairement aux Bretons ou à Monaco (cinquième) encore qualifiés en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.