Lorient : Les Merlus victimes de leur succès

Lorient : Les Merlus victimes de leur succès©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 octobre 2022 à 08h55

Dauphin du PSG avec seulement un point de retard sur l'armada parisienne, le FC Lorient réalise un début de saison canon et demeure sur 6 victoires de suite en Ligue 1.



Le tube lorientais continue de déverser ses watts en Ligue 1. La belle petite musique des Merlus s'est installée maintenant depuis un moment et a même conduit le club breton à la 2eme place du championnat de France ! Vainqueur à Brest (2-1) dimanche dernier, le FCL est revenu à une petite longueur du PSG grâce à une 6eme victoire d'affilée, du jamais vu pour le club dans l'élite, sur les terrains de l'Hexagone. Les hommes de Régis Le Bris ont déjà atteint en seulement 10 sorties leur total de 8 succès atteint sur toute la saison dernière. Avec son doublé, Terem Moffi s'est lui aussi hissé en haut, tout en haut, puisqu'il est meilleur buteur de L1 en compagnie de Kylian Mbappé et Neymar avec 8 réalisations. Son total de l'exercice passé. Bref, Lorient, ça cartonne !

Pénurie de maillots domicile

Le club breton réussit tellement cette saison qu'il est même victime de son succès. A la boutique officielle du club, située rue du Port, il n'y a plus de maillots « domicile » en taille L et M ! Le meilleur moyen de dénicher une tunique orange des Merlus semble être de « demander aux joueurs à la fin du match » ; une plaisanterie du directeur du développement du club, Emmanuel Robert, dans Le Télégramme. « Un réassort arrive dans les prochaines semaines », relaie-t-il toutefois...


Le maillot des Merlus fait un malheur et l'engouement remonte au mois de juillet grâce à « une belle gamme avec des maillots dans la lignée de l'ancrage territorial du club et la forme de damier », souligne un salarié du club breton. Les tenues de match et d'entraînement sont en tête des ventes et permettent à la boutique de réaliser 40 à 50% de ventes en plus par rapport à l'an dernier. Les flocages des maillots marchent également très fort. Le chouchou du public ? Moffi, évidemment, avec Enzo Le Fée, l'enfant du pays qui explose cette saison. Lorient recevra Reims samedi (17h00) lors de la 11eme journée. En cas de nouveau succès, les Merlus occuperont provisoirement la première place avant le PSG-OM de dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.