Lorient - Le Bris : "Le PSG peut nous battre même à 70%"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 novembre 2022 à 16h46

Le Paris Saint-Germain jouera dimanche pour la première fois de la saison à 13h, sur le terrain de Lorient (qui l'a déjà fait avec bonheur contre Lille). Régis Le Bris connaît la hauteur de la montagne à laquelle il va être confronté.

Dans deux jours, au Moustoir, Lorient va passer le test ultime afin de valider son excellent début de saison, en accueillant le Paris Saint-Germain. Le coach Régis Le Bris ne voit que du positif face à une telle affiche : "C'est un choc, dans la mesure où l'adversaire est d'un calibre exceptionnel et les joueurs d'un niveau incroyable. Pour notre public, nos médias, nos joueurs et notre staff, l'engouement est forcément très important et c'est excitant de jouer ce type de match. Je le vois surtout comme ça." Les Merlus, en pleine bourre lors des dix premières journées de Ligue 1, n'ont pris que deux points lors des trois derniers matchs. Même s'ils restent quatrièmes, ils semblent marquer le pas, "enfin" serait-on tentés de penser tant la surprise était colossale.


"On a bien démarré, plutôt en haut, mais c'est surtout notre progression qui importe, notre capacité à nous challenger en permanence lors de nos matchs. A être meilleurs à chaque fois, face à des adversaires aux caractéristiques différentes. Même si c'est un peu moins le cas, on continue à avancer, donc on est tous très emballés de jouer ce match." Mais l'entraîneur breton, comme tous ses collègues de l'Hexagone, le sait, "le PSG a un tel niveau collectif et individuel qu'il peut gagner même en étant à 70%" : "Leur problématique, c'est l'enchaînement des matchs. A nous de les bousculer." Pour ce faire, il est évident que les locaux devront jouer leur meilleur football et retrouver l'esprit qui leur a notamment permis de gagner à Rennes (0-1), contre Lyon (3-1) ou face à Lille (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.