Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 18h40
Nommé à la tête des Merlus l'été dernier, Régis Le Bris, l'un des entraîneurs qui s'est révélé en Ligue 1 cette saison, a été prolongé de deux ans avec son staff, jusqu'en 2027.
Depuis le début de cet exercice 2022-2023, deux jeunes entraîneurs ont particulièrement marqué les esprits : Will Still à Reims, et Régis Le Bris à Lorient. Et si, contrairement à son homologue marnais, et son impressionnante série d'invincibilité, le Breton n'a pas fait autant sensation dans l'Europe entière, celui qui était auparavant directeur du centre de formation du club lorientais n'en accomplit pas moins un travail remarquable avec ses Merlus, qui pratiquent un jeu chatoyant et occupent la huitième place du classement, malgré le départ de leur meilleur buteur, Terem Moffi, à Nice lors du mercato hivernal. Et à trois jours d'un déplacement à Lille, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le club lorientais a annoncé jeudi que le technicien de 47 ans et son staff étaient prolongés de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2027.
"La nomination de Régis l'été dernier visait l'objectif de conjuguer l'identité et le plaisir avec la performance. C'est un entraineur ambitieux et moderne, qui comprend le football d'aujourd'hui et mesure l'attachement de nos supporters. Nous avons été récompensés par ce choix qui nous a permis de vivre de grandes émotions à travers les matches, avec le fier sentiment d'installer une philosophie", a souligné son président, Loïc Féry, dans un communiqué. Le Bris a lui évoqué sa "joie" et sa "fierté", tout comme celle de son staff, même s'il rappelle que cette prolongation "n'est pas une fin en soi." "Nous voulons, tout d'abord, rappeler notre bonheur de travailler au quotidien avec ce groupe professionnel et d'accompagner la progression de chaque joueur. Plus largement, la fierté de participer à la construction d'un projet club ambitieux et structuré est très forte, déclare-t-il. Collectivement, il n'y a aucune limite à nous fixer. Cette fin de saison s'annonce intense, nous allons tout donner pour la rendre encore plus palpitante."