Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 10h00
Mardi après-midi, le PSG et Kylian Mbappé, représenté par son avocate Me Delphine Verheyden, avaient rendez-vous devant la commission paritaire des recours de la LFP pour trancher la question du litige financier entre les différentes parties. C'est le 25 octobre prochain que le verdict sera connu.
Mardi après-midi, l'avocate historique de Kylian Mbappé, Me Delphine Verheyden a manié l'ironie. "Je suis ravie que vous soyez aussi nombreux pour vous intéresser à la décision de cette commission d'appel, avait-elle d'ailleurs ironisé, à son arrivée sur les lieux. C'est ça l'information du jour, ne vous laissez pas divertir", a-t-elle confié aux médias lors de son arrivée au siège de la Ligue de football professionnel (LFP). Une allusion évidente à l'autre affaire entourant son client, à savoir celle de viol dans laquelle le joueur est cité. Refusant de s'exprimer sur cette question lors de ce moment (mais pas sur TF1 à au JT de 20 heures), elle n'en a pas terminé, comme les avocats du PSG, concernant le litige financier entre les deux parties.
Vers une affaire partie pour durer
Pour rappel, dans cette histoire, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale réclame 55 millions d'euros d'arriérés de salaires et de primes au PSG, ancien employeur de Kylian Mbappé. Tandis que la commission juridique de la LFP avait proposé sans succès une médiation et ordonné au PSG de régler les fameux 55 millions d'euros sous huitaine, le club de la capitale avait refusé et fait appel. Mardi, donc, la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel a écouté les différentes parties et a décidé de rendre son jugement le 25 octobre prochain.
Et peu importe le jugement rendu, cette affaire semble partie pour s'éterniser. En effet, la commission paritaire des recours de la LFP peut, si elle le décide, rejuger intégralement l'affaire ou alors la renvoyer à la commission juridique de la LFP. Des recours pourraient ensuite se dérouler vers la Fédération française de football (FFF), un tribunal administratif, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ou alors le conseil de prud'hommes. Dans le contexte très tendu l'entourant, l'attaquant devrait lui être titularisé par Carlo Ancelotti samedi sur le terrain du Celta Vigo avec le Real Madrid (21 heures).