Lille : Umtiti victime d'une commotion cérébrale

Lille : Umtiti victime d'une commotion cérébrale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 septembre 2023 à 09h02

Après un choc frontal lors de la défaite de Lille contre Reims, Samuel Umtiti, victime d'une commotion cérébrale, a dû être transporté à l'hôpital.


Titularisé pour la troisième fois consécutive par Paulo Fonseca, Samuel Umititi ne sera resté que 45 minutes sur le terrain mardi soir, lors de la défaite du LOSC contre Reims au stade Pierre-Mauroy en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (1-2). Le champion du monde 2018 a été victime d'un choc à la tête avec le Japonais Junya Ito à la 34e minute, alors que les visiteurs menaient 2-0, et il est resté immobile au sol de longues minutes sur la pelouse de Villeneuve-d'Ascq alors que les soigneurs du club nordiste s'occupaient de lui. Si une civière était à sa disposition pour sortir du terrain, l'ancien Lyonnais a repris sa place, assez étonnamment, et a même pu finir ce premier acte. Sauf que, d'après Prime Video, il a fait un malaise dans le vestiaire et a ensuite été remplacé par le Brésilien Aleksandro. Avant d'être conduit à l'hôpital.

Il ne jouera pas dimanche

"Il est à l'hôpital, il a une commotion. Je n'en sais pas plus mais il ne pourra pas jouer le prochain match", a ensuite expliqué l'entraîneur lillois Paulo Fonseca en conférence de presse. Le défenseur de 29 ans, arrivé cet été de Lecce, ne jouera donc pas dimanche après-midi (15h) au Havre, où les Dogues vont tenter de rebondir, eux qui occupent désormais la 11e place du classement après avoir enregistré leur première défaite à domicile depuis août 2022. "On s'était dit qu'on allait rentrer fort dans cette rencontre. On ne l'a pas fait. Ce n'est pas normal. On n'a pas le droit de concéder deux buts aussi vite quand on a nos ambitions au classement. Et de commencer à jouer à 0-2, a ensuite regretté Remy Cabella pour Prime Video. On a essayé de se reprendre, on a poussé, on a marqué, mais cette défaite fait mal. Notre terrain doit être un coffre-fort. On n'a pas le droit de faire ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.