Lille : Thiago Maia raconte comment il est devenu ami avec Neymar après un tacle appuyé

Lille : Thiago Maia raconte comment il est devenu ami avec Neymar après un tacle appuyé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 07 septembre 2017 à 19h43

Dans des propos accordés à La Voix du Nord, Thiago Maia parle de son amitié avec Neymar et dévoile l'événement qui les a rapprochés.

Recrue la plus chère de l'histoire du LOSC avec un transfert de 14 M€, Thiago Maia n'a pas encore eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent avec seulement deux titularisations en Ligue 1. Dans La Voix du Nord de ce jeudi, le Brésilien revient sur son amitié avec Neymar, arrivé comme lui cet été en France. Le nouveau milieu de Lille se souvient de la star brésilienne quand il évoluait avec les équipes de jeunes de Santos. "Il n'y avait qu'un grillage entre les deux terrains et quand il passait à côté de nous, Neymar s'arrêtait toujours pour blaguer un peu. C'est un formidable joueur et en dehors du terrain, c'est quelqu'un de très humble."

"Ce n'est pas parce que je suis Neymar que tu dois m'épargner"

Mais ce n'est qu'à l'occasion des JO 2016 que les deux hommes vont se lier d'amitié après un contact rugueux à l'entraînement :  "J'étais un peu timide  et nerveux au début et lui faisait tout pour me détendre. Finalement on est devenus potes le jour où je lui ai mis un tacle appuyé à l'entraînement." "Ce n'est pas parce que je suis Neymar que tu dois m'épargner", lui a alors dit la nouvelle star du PSG. Les deux joueurs restent régulièrement en contact et auront l'occasion de se croiser sur la pelouse du Parc des Princes le 9 décembre prochain. "Dès que je l'appelle, il me répond et n'hésite à me donner des conseils. Mais j'essaie de ne pas l'embêter car il est très sollicité. Tout le monde veut lui ressembler au Brésil", conclut Thiago Maia au sujet de son compatriote.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU