Lille : Suspendu contre Monaco, Galtier s'emporte

Lille : Suspendu contre Monaco, Galtier s'emporte©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 05 mars 2021 à 20h30

En raison de mots prononcés à l'égard d'un arbitre lors de Lille-Brest, Christophe Galtier sera suspendu face à l'AS Monaco, le 14 mars, et le coach des Dogues s'est emporté suite à cette sanction, ce vendredi en conférence de presse.


Christophe Glatier ne digère pas. Lors du nul concédé par son équipe face à Brest, le 14 février dernier (0-0), le coach des Dogues avait été assez agacé par le fait de ne voir que trois minutes de temps additionnel et l'avait signifié à l'arbitre de la rencontre. "Vous n'êtes pas honnête! Eh, monsieur l'arbitre! Vous n'êtes pas honnête. Malhonnête! Votre collègue, c'est un malhonnête", avait-il affirmé, dans une séquence captée par Canal Plus. Jeudi, la commission de discipline de la LFP a pris la décision de suspendre le natif de Marseille pour le choc face à l'AS Monaco, prévu le 14 mars lors de la 29e journée de la saison. La sanction est lourde - trois matchs de suspension dont deux matchs avec sursis.

Galtier dénonce un décalage

En conférence de presse, ce vendredi, avant le déplacement de Lille sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, dimanche en 16èmes de finale de la Coupe de France (18h30), il s'est indigné face à la sanction. "C'est incompréhensible. On a fait une visioconférence et je n'ai pas cherché à me dédouaner de mes propos. Mais il y a une différence dans l'interprétation. Je n'ai pas traité l'arbitre mais j'ai dit qu'il avait été malhonnête concernant le temps additionnel et le gain de temps de Brest. Je trouve la sanction lourde et disproportionnée. Surtout quand on connaît l'importance du match qui arrive. Je suppose que les gens de la commission connaissaient le calendrier et ont pris un malin plaisir à me suspendre pour ce match-là", a expliqué le coach de Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.