Lille-Lorient et trois matchs de Ligue 2 reportés

Lille-Lorient et trois matchs de Ligue 2 reportés©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 janvier 2022 à 12h48

Comme attendu, la rencontre de samedi entre Lille et Lorient programmée samedi a été reportée en raison d'un trop grand nombre de cas de Covid-19 chez les Merlus. Trois matchs de Ligue 2 (Caen-Niort, Dunkerque-Paris FC et Amiens-Ajaccio) subissent le même sort.



C'était à prévoir, et c'est désormais officiel. Initialement programmée samedi après-midi (17h), la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre Lille et Lorient a dû être reportée, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP), qui avait dévoilé son nouveau protocole sanitaire mardi. "Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs du FC Lorient testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre le LOSC Lille, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d'organisation des matchs de la saison 2021-22, décide de reporter le match LOSC Lille / FC Lorient, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le samedi 8 janvier 2022 à 17h. La nouvelle date et l'horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement", apprend-on ainsi dans un communiqué.

Une vingtaine de cas à Niort

Outre deux membres du staff des Merlus, dont l'entraîneur Christophe Pelissier, douze joueurs de l'effectif ont été testés positifs au Covid-19 et ont dû être placés à l'isolement. Les trois gardiens du club breton font notamment partie de cette liste. On n'en sait en revanche pas plus sur la rencontre entre Bordeaux et l'OM de vendredi soir (21h), que les Girondins veulent voir remise en raison d'un cluster dans leur effectif mais qui est pour l'instant maintenue. A noter que trois matchs de la 20e journée de Ligue 2 qui devaient se jouer samedi à 19h sont également reportés. Il s'agit des rencontres entre Dunkerque et le Paris FC, entre Amiens et l'AC Ajaccio et entre Caen et Niort, avec une vingtaine de cas de Covid-19 détectés au sein du groupe sportif élargi des Chamois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.