Lille : Gourvennec salue la dynamique de Lens avant le derby du Nord

Lille : Gourvennec salue la dynamique de Lens avant le derby du Nord©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 septembre 2021 à 18h20

Avant le derby du Nord entre Lens et Lille, samedi à Bollaert-Delelis (17 heures), Jocelyn Gourvennec a largement mis en avant le bon début de saison des joueurs dirigés par Franck Haise.


Le dernier derby du Nord remporté par Lens en Ligue 1 remonte à la saison 2005-2006 (4-2), mais Jocelyn Gourvennec, lui, est persuadé que Lens proposera une belle opposition à son LOSC, samedi pour le compte de la 6ème journée du Championnat de France (17 heures). Ce vendredi en conférence de presse, le coach des Dogues a notamment effectué une mise au point sur l'état physique de son groupe, trois jours après le match nul face à Wolfsbourg en Ligue des Champions (0-0). Il a confirmé les forfaits de Renato Sanches (genou) et Jonathan Bamba (cuisse), mais pourra compter sur le retour de Timothy Weah.

"Ils ont fait un très beau début de saison"

Par rapport à la dernière sortie en Ligue 1 des champions de France, et le revers concédé à Lorient (2-1), Gourvennec a vu du mieux lors du match européen. "Il a manqué un peu de justesse dans le jeu, on aurait pu faire mieux, mais la réaction a été excellente. Il faut le cultiver, c'est une question de mentalité", a-t-il assuré. Toutefois, face à Lens, ce ne sera pas aisé alors que l'équipe dirigée par Franck Haise est cinquième de Ligue 1 et invaincue depuis le début de la saison. "La dynamique est du côté de Lens, ils ont fait un très beau début de saison, deux victoires et trois nuls, c'est un excellent bilan comptable. Ils sont dans la continuité (de la saison dernière), il faut les féliciter pour ça. Je connais bien Franck Haise, depuis très longtemps. Ils ont fait une très belle saison pour un promu", a estimé le coach de Lille.



Le LOSC, lui, ne réalise pas un début de saison très enthousiasmant en Ligue 1. Douzième, Lille totalise 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites en 5 matchs et aura très certainement à cœur d'afficher un visage conquérant pour cette affiche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.