Lille - Gourvennec : "Nous voulons montrer notre vrai visage"

Lille - Gourvennec : "Nous voulons montrer notre vrai visage"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 19h20

A la veille du match d'ouverture de la 36ème journée de Ligue 1 entre Lille et Monaco (vendredi, 21 heures), Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse. Le technicien des Dogues a assuré que son équipe aurait des ambitions contre le club princier, en dépit d'une fin de saison sans enjeu pour le LOSC, 10ème du classement.


Lille tentera d'afficher son vrai visage face à Monaco. Défait par Troyes le week-end dernier en concédant trois penalties et avec deux expulsions (3-0), le LOSC pointe à la 10ème position en cette fin de saison. Évidemment, ce classement est loin d'être conforme aux ambitions du club, qui ne compte tout de même pas se démobiliser, comme l'a expliqué Jocelyn Gourvennec, ce jeudi en conférence de presse avant la réception de l'AS Monaco (vendredi, 21 heures). "Pour beaucoup, les joueurs ont été champions il y a moins d'un an. Ils ont envie de montrer un beau visage, pas de finir sur une mauvaise note. On a conscience d'avoir raté le tournant de la fin de saison mais nous sommes des compétiteurs, nous voulons montrer notre vrai visage", a indiqué le coach des Dogues, dans des propos retranscrits par But LOSC.

Face à "l'équipe du moment", Gourvennec veut du respect


Avant cette opposition contre l' "équipe du moment" (Monaco surfe sur une série de 7 victoires consécutives en Ligue 1, ndlr), le natif de Brest a émis son souhait de respecter "le club, notre public". Alors qu'il devra trouver un discours afin de remobiliser son groupe, Gourvennec a fixé l'objectif d'ici le terme de cet exercice 2021-2022. "Il reste trois matchs, nous nous devons de bien finir la saison. C'est un devoir. Il y a eu beaucoup de scepticisme et de pessimisme toute la saison, en championnat comme en Ligue des Champions. On a toujours réussi à relever la tête", a-t-il rappelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.