Lille : Gourvennec " extrêmement déçu " et très remonté

Lille : Gourvennec " extrêmement déçu " et très remonté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 09h52

Après la nouvelle défaite contre Lens (1-2), l'entraîneur de Lille, Jocelyn Gourvennec, a fait part de son immense déception.



Le troisième derby du Nord de la saison entre Lille et Lens s'est achevé de la même manière que les deux premiers. Les Sang et Or ont levé les bras de bonheur, extatiques et ravis d'avoir encore damé le pion à leurs grands rivaux nordistes. Après avoir gagné en Ligue 1 en septembre (1-0) et s'être qualifié en 16emes de finale de la Coupe de France (0-0, 4-3 aux tirs au but) début janvier, à chaque fois à domicile au stade Bollaert-Delélis, le RC Lens est venu l'emporter sur la pelouse du LOSC (2-1), samedi soir lors de la 32eme journée de Championnat.

Gourvennec : « Je vis ça comme un affront »

Un point derrière Lille au coup d'envoi, Lens a doublé son concurrent et pris deux longueurs d'avance à la 7eme place, à quelques points de l'Europe, toujours envisageable à 7 journées de la fin. Les battus étaient désemparés, c'est peu de l'écrire. « On s'est plombé notre match. On voulait attaquer fort et on s'est fait piéger au bout de quatre minutes sur un corner où on n'est pas attentifs... Comme ça, on ne peut pas gagner un match à enjeu, un derby qui était important pour nos supporters. On fait une mi-temps sur deux et sur des matches comme ça, ça ne peut pas fonctionner. On doit s'excuser auprès de nos supporters. On déçoit tout le monde et on se déçoit nous-mêmes », regrettait Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur lillois.

« On est extrêmement déçus, je suis extrêmement déçu, je vis ça comme un affront, comme une blessure, et ça fait mal, très mal », ajoutait le technicien nordiste très remonté. Même son de cloche chez Xeka, auteur du but de l'espoir de la tête avant la pause : « Ce derby était très important pour nous, pour notre fierté. On s'excuse d'abord, on partage la frustration des supporters. Un derby, tout le monde veut le gagner. On est tristes, on est déçus, après tout ce qu'on a déjà montré les dernières saisons, et même cette saison en Ligue des Champions et certains matchs de Championnat. »

Haise : « On ne se fixe pas de limite »


Le coach de Lens, Franck Haise, regardait lui devant avec un strapontin européen à aller chercher. « On est toujours là, on vient d'enchaîner deux victoires importantes dans cette course à l'Europe. On ne se fixe pas de limite. Gardons cette humilité et cette mentalité qui permettent de déplacer des montagnes et continuons à avancer. Les coeurs lensois peuvent être fiers de leur équipe, comme on peut être fier d'eux. On a public à part, et j'ai des joueurs à part ! Ils savent où placer les egos, ils placent le collectif au-dessus du reste et c'est une des choses qui explique les résultats depuis deux ans », se félicitait l'entraîneur artésien. Lors de la prochaine journée, Lens recevra Montpellier et Lille ira à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.