Lille : Génésio regrette Canal+

Lille : Génésio regrette Canal+ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 février 2025 à 18h14

Le feuilleton sans fin des droits TV en Ligue 1 fait réagir tous les acteurs, dont certains entraîneurs emblématiques.

Face à la tournure que prennent les événements entre la LFP et DAZN, Bruno Génésio ne peut s'empêcher de verser dans une forme de nostalgie lorsqu'il repense à l'histoire (pas si lointaine) du championnat de France à la télévision : "Le seul regret que j'ai, si je vous donne mon sentiment personnel, c'est que l'erreur de départ a été de casser la relation avec Canal+." Le coach du LOSC, s'il précise par précaution qu'il reste "très loin de tout ça, car concentré sur le travail d'entraîneur", affiche tout de même une vraie tristesse.

"Quand je regarde la F1 et le rugby, j'ai aussi envie des matchs sur Canal+..."

"Sans faire de campagne publicitaire pour les uns ou pour les autres, mais pour moi, le football, c'était Canal+. Les premiers matchs que j'ai vus, c'était Canal avec Charles Biétry et Michel Denisot aux commentaires. Canal a révolutionné la retransmission du football grâce à plein de choses que d'autres n'avaient jamais faites. Quand je regarde la Formule 1 et le rugby, j'ai aussi envie de regarder les matchs sur Canal+..."

En attendant, c'est bien sur DAZN que Lille se déplacera à Rennes en conclusion de la 22e journée de Ligue 1 dimanche soir (à 20h45), une visite forcément particulière pour Bruno Génésio qui entraînait encore le Stade Rennais en début de saison dernière (il sera resté de mars 2021 à novembre 2023). Il rappelle y avoir beaucoup de très bons souvenirs, bien que la fin ait été plus difficile pour lui personnellement, mais il se souvient surtout des résultats et d'un football offensif qu'il qualifie d'assez exceptionnel. C'est aussi le club qui lui a permis de retrouver la France après sa parenthèse de deux ans en Chine : "Je suis très heureux de retrouver le Roazhon Park et des personnes avec qui j'ai passé de très bons moments, c'est aussi ça le football. C'est pour ça qu'on aime ce qu'on fait." Et peu importe le diffuseur, pour le coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.