Lille : Genesio n'a pas du tout aimé

Lille : Genesio n'a pas du tout aimé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 08h43

Malgré le point rapporté de Monaco (0-0), vendredi soir en ouverture de la 8eme journée de Ligue 1, Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille, n'a pas apprécié la prestation de son équipe.

La 8eme journée de Ligue 1 avait commencé sur des bases prometteuses. Le choc entre l'AS Monaco et Lille, proposé en ouverture de la reprise du Championnat, après la trêve internationale marquée notamment par les deux victoires de l'équipe de France contre Israël (4-1) et la Belgique (2-1), suggérait du jeu et une entame animée au Stade Louis-II, vendredi soir. On attendait l'affiche entre le leader et le 5eme du classement, et sur son terrain, l'équipe monégasque mettait les ingrédients pour vite prendre l'avantage. Pressing, intensité, rythme, l'ASM a dominé durant une vingtaine de minutes, mais n'a pas marqué. Puis le match est devenu décevant. Monaco a joué la dernière demi-heure à dix après l'expulsion méritée de Jordan Teze à la 61eme minute, les cartons se sont multipliés, et Lille n'a pas su profiter de sa supériorité numérique (0-0). Le LOSC aurait même pu s'incliner sans une superbe parade de Lucas Chevalier devant Denis Zakaria dans les derniers instants.

Genesio : « J'ai horreur de voir mon équipe jouer comme je l'ai vue ce soir »

Bruno Genesio était en colère après la rencontre. L'entraîneur du LOSC n'a pas du tout aimé la production de ses joueurs. « On a vu une belle purge, je plains les téléspectateurs. Lucas (Chevalier) nous a permis de sauver un point, mais c'est largement insuffisant par rapport à ce qu'on avait prévu de faire », a lâché le technicien nordiste, furieux. « J'ai horreur de voir mon équipe jouer comme je l'ai vue ce soir. J'ai toujours l'habitude de privilégier le contenu au résultat, parce que je suis persuadé que c'est grâce à ça qu'on peut avancer. On a pris un point, c'est bien, pour le reste il n'y a rien d'autre à dire ou à retenir, a poursuivi Genesio. Le pressing adverse ? On savait que ça allait se passer comme ça, on avait prévu des choses et on ne les a pas faites. C'est ce qui m'agace beaucoup. C'est soit parce qu'on n'avait pas la faculté de le faire, soit parce qu'on a voulu jouer autrement que ce que je souhaitais et ça, ça m'embête. On peut chercher plein d'explications, d'excuses mais il y a des choses qui n'ont pas été respectées et ça m'agace fortement. »

Avant de se projeter vers la Ligue des champions et la rencontre face à l'Atlético de Madrid, mercredi, l'entraîneur de Lille ne décolérait pas. « Il y avait moyen de contrecarrer ce pressing, on l'a fait une fois ou deux mais c'est trop peu sur une heure et demie et encore plus en ayant joué à un de plus pendant 30 minutes. Je suis très déçu du visage qu'on a montré aujourd'hui. » Le LOSC disputera son prochain match de Championnat à Lens, samedi prochain (21h00, 9eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.