Lille : Galtier " ne réalise pas " puis est douché au champagne

Lille : Galtier " ne réalise pas " puis est douché au champagne©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 11h12

Après avoir livré sa réaction après le sacre de Lille, Christophe Galtier a eu droit à une douche au champagne de la part de ses joueurs devant les journalistes.



C'est donc à l'issue d'une 24eme victoire en 38 matchs que Lille a décroché le quatrième titre de Champion de France de son histoire. Après 1946, 1954 et 2011, le cru 2021 est arrivé au bout d'un succès à Angers (2-1), dimanche soir. Pendant que la ville s'embrasait et festoyait dans les grandes largeurs, Christophe Galtier savourait ce sacre devant les journalistes.

Galtier : « C'est incroyable. Je n'arrive pas à réaliser »

« Je ne réalise pas trop, a confié l'entraîneur du LOSC. C'était une longue journée. Il fallait à la fois être concentré et lucide. On n'avait qu'un seul objectif, c'était l'emporter ce soir (dimanche) à Angers et ce merveilleux groupe est arrivé à la faire. On se doutait que Paris ferait une perf à Brest (les Parisiens ont gagné 2-0, ndlr). On a fait un match très sérieux, très appliqué. C'est incroyable. Je n'arrive pas à réaliser. Je sais que c'est la folie en ville avec nos supporters. J'espère qu'on pourra partager un bon moment avec eux demain (lundi). »


Redoutable, la formation lilloise a fini en tête du classement avec une petite longueur d'avance sur Paris, triple champion en titre. « On n'a pas toujours été beaux, mais on a su jouer avec notre cœur, notre générosité, a décrypté Galtier. Cette envie d'aller chercher le titre est arrivée après notre défaite à domicile face à Nîmes (1-2 le 21 mars 2021). Après ce match, j'ai vraiment pensé que ces points perdus nous coûteraient chers pour la Champion's League. Notre victoire à Paris a été un tournant très important. J'ai vu des frères, une vraie famille. Dans ce vestiaire il y avait une très grande détermination. »

Une douche mémorable au champagne pour le coach du LOSC


Après avoir lâché sa dernière réponse devant la presse, l'entraîneur de Lille a commencé à s'engouffrer dans le couloir mais il en est vite revenu, poursuivi par ses joueurs qui l'ont aspergé de champagne et lui ont offert une douche mémorable ! Au sein de la salle de presse du stade Raymond-Kopa, Christophe Galtier s'est évidemment laissé faire avec bonheur avant de tomber dans les bras de ses différents éléments. Quelques-uns de ces derniers se sont ensuite emparés des micros présents sur le pupitre pour crier leur joie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.