Lille - Galtier : " Ne pas penser aux trois derniers matchs "

Lille - Galtier : " Ne pas penser aux trois derniers matchs "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 09h27

Après la victoire de Lille contre Nice (2-0), Christophe Galtier a fait part de sa satisfaction avant de se pencher sur Lens, le prochain défi des Nordistes, vendredi prochain.



Sous pression après la victoire du PSG contre Lens (2-1) au Parc des Princes en fin d'après-midi, Lille n'a pas failli une nouvelle fois. En soirée, le LOSC a rétorqué et repris la tête du championnat de France avec une longueur d'avance sur le club de la Capitale en prenant le meilleur sur Nice (2-0) dans le Nord. Christophe Galtier était évidemment satisfait après cette 22eme victoire en 35 sorties de Ligue 1 cette saison.

« Il était important de bien démarrer le match et surtout de ne pas encaisser le premier but. Il était important d'empêcher cette équipe niçoise de poser son jeu. Il y a eu une très bonne entame, avec beaucoup d'énergie et une grosse envie d'avancer sur l'adversaire. Il fallait construire cette victoire, ne pas faire n'importe quoi, j'ai trouvé les joueurs appliqués, concentrés et avec beaucoup d'envie de vouloir l'emporter », a confié l'entraîneur lillois.

André : « Il faut se lâcher pour espérer faire quelque chose de grand »

« J'ai regardé PSG-Lens et il pouvait y voir une certaine pression, mais j'ai vu une grande concentration et une grande détermination de mon groupe. Plus que trois matches mais il y en a déjà un vendredi à Lens. Est-ce qu'on sera dans une notion de derby ? Je ne crois pas car il n'y aura pas de public. Mais on aura deux équipes qui font une magnifique saison, il y aura de l'enjeu, pour nous de rester premier, pour Lens de décrocher une place européenne. Il ne faut pas penser aux trois derniers matchs, juste bien préparer celui de Lens », a ajouté Galtier qui va donc se concentrer pleinement sur le prochain défi des Dogues, lequel s'annonce comme leur match le plus délicat à gérer avant de recevoir Saint-Etienne et d'aller à Angers.

« Ces derniers temps, on était un peu timorés à domicile, c'était important de marquer le coup ce soir, a déclaré de son côté Benjamin André sur Canal +. Le scénario était bon pour nous : ouvrir le score rapidement... Après, on est difficiles à manoeuvrer. Quand on marque tôt, c'est bon signe. Bien sûr qu'on est bien, on se prépare bien, on est sereins. On est concentrés sur ce qu'on doit faire, ce qu'on sait faire. Maintenant, à trois matches de la fin du Championnat, il faut se lâcher pour espérer faire quelque chose de grand. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.