Lille : Galtier ne doute pas de la réaction de ses joueurs

Lille : Galtier ne doute pas de la réaction de ses joueurs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 23h20

Samedi soir, Lille se rend sur la pelouse de Nîmes (21h), lanterne rouge de Ligue 1, avec l'ambition de faire oublier la défaite subie face à Angers. Christophe Galtier est confiant quant à la réaction de ses joueurs.



Défait par Angers, mercredi en Ligue 1 (1-2), Lille se trouve devant la nécessité de faire oublier cette déconvenue si il ne veut pas possiblement être distancé par l'OL et le PSG au classement de Ligue 1. Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues, s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement à Nîmes, lanterne rouge de Ligue 1, samedi soir (21 heures). Pour lui, son équipe devra afficher un visage plus séduisant que celui - terne - dévoilé contre Angers. "Quand on est aussi ambitieux qu'on le prétend, on ne peut pas avoir moins d'investissement d'un match à l'autre. Or, toutes les études statistiques et les datas qu'on a étudiées sur ce match ont confirmé l'impression visuelle durant le match. On a été très en dessous de ce qu'on produit d'habitude dans le domaine athlétique. C'était une première cette saison. On a moins couru que l'adversaire, effectué moins de sprints et de courses à haute intensité", a expliqué le coach du club nordiste.

Retour de Renato Sanches avec le LOSC

Mettant en garde sur les dangers d'une mauvaise approche de la rencontre face aux joueurs d'un Jérôme Arpinon motivé pour sauver le Nîmes Olympique, Galtier a aussi affirmé sa certitude quant à une réaction de son groupe au stade des Costières : "Je ne suis pas dans le doute, on a 36 points et les joueurs ont montré qu'ils étaient capables de se surpasser. Je n'ai pas de doute, le groupe sera en réaction demain."


Dans cette optique, il pourra s'appuyer sur Renato Sanches. Absent sur blessure depuis le 8 novembre, le milieu de terrain a effectué son retour dans le groupe. "Il est disponible pour le match de demain. Yusuf (Yazici) et Luiz (Araujo) sont toujours dans le protocole sanitaire du covid. Yusuf va rentrer bientôt, il va bien. Luiz va beaucoup mieux. Il travaillera de manière individuelle demain après avoir fait un bilan cardiaque. Jeremy Pied et Zeki Celik sont toujours indisponibles. Orestis Karnesis a une petite entorse de la cheville et est donc indisponible. Adama Soumaoro se trouve lui à Bologne pour négocier un transfert", a expliqué Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.