Lille : Galtier en a marre de parler de Mourinho

Lille : Galtier en a marre de parler de Mourinho©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 décembre 2019 à 17h21

Christophe Galtier, après avoir lancé deux belles piques contre ses anciens adjoints et Jose Mourinho, qui a récupéré les deux techniciens au moment de sa signature à Tottenham, a décidé de mettre fin au débat.



Depuis l'arrivée de Jose Mourinho à Tottenham avec deux adjoints volés au Losc, il semblait suffire de remettre à chaque fois une pièce dans le juke-box pour que Christophe Galtier s'en prenne au coach portugais. Alors, les journalistes s'en donnent à coeur joie, notamment les Anglais puisque Lille est à Chelsea pour terminer sa Ligue des Champions (les vice-champions de France sont déjà éliminés de toute compétition européenne). Mais lundi, le coach des Dogues a dit stop : « Aucune réponse, je n'aborderai pas ce sujet. » Avec un « Sorry » dans le texte pour conclure son intervention.

« Oui, je peux penser que j'ai été lâché »

Au lendemain du transfert, il y a près de trois semaines, Galtier avait commencé ainsi : « On n'est pas dans le monde des bisounours. Mais c'est très classe, quand même, de faire comme ça. » Rebelote cinq jours plus tard (le 26 novembre) : « Automatiquement, le sentiment de trahison est là. Oui, je peux penser que j'ai été lâché. » La relation est définitivement détériorée entre les deux hommes, qui se vouaient pourtant un grand respect mutuel. En fin de saison dernière, Mourinho jugeait notamment de Galtier qu'il était « l'homme de la saison », évoquant « la qualité du jeu et le développement des jeunes joueurs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.