Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 22h24
Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a annoncé la sanction prise à l'égard de Paulo Fonseca suite à son altercation avec Eric Roy lors de Lille-Brest le week-end dernier. Le coach des Dogues, suspendu pour un match, ratera le derby contre Lens prévu samedi à Bollaert.
Il ratera le derby contre Lens pour sa colère noire. Vendredi dernier, Paulo Fonseca avait perdu ses nerfs en allant jusqu'à un tête contre tête avec Eric Roy dans les dernières minutes du match Lille-Brest (2-1). Pour rappel, le technicien du LOSC avait reproché aux joueurs de Brest de chercher du gain de temps, notamment avant le deuxième but d'Alexsandro pour les Dogues. "Je respecte toutes les équipes et je peux comprendre qu'on défende, qu'on veuille gagner du temps. La qualité des arbitres en France est très, très bonne. Mais je ne sais pas combien de minutes on a jouées aujourd'hui", avait pesté Fonseca en conférence de presse, estimant que les images vues ne rendaient alors pas service à la Ligue 1.
Fonseca ratera Lens, Roy pas sanctionné
"J'ai eu une discussion avec l'entraîneur de Brest, mais je n'ai pas parlé avec l'arbitre et je ne comprends pas qu'un seul côté ait été sanctionné. On était tous les deux nerveux, c'est normal", avait-il indiqué concernant son expulsion. Ce mercredi, Fonseca a donc été suspendu pour un match "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" par la commission de discipline de la LFP. La sanction prenant effet immédiatement, il manquera donc le derby du Nord contre Lens, à Bollaert samedi pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 (17 heures). Eric Roy, qui n'avait pas été exclu par l'arbitre Pierre Gaillouste, n'a pas été sanctionné par la LFP. Dimanche, Brest se déplacera sur la pelouse de Strasbourg avec l'objectif de s'imposer pour se donner de l'air dans la course au maintien, avec une 18ème place actuellement.