Lille : Fonseca sur ses gardes avant le déplacement à Toulouse

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 15h54

Lille se rend à Toulouse samedi (17h30). Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC, est méfiant avant le déplacement.

Après la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes qui s'est conclue vendredi par un score de parité décevant (1-1), la 28eme journée de Ligue 1 se poursuit samedi après-midi. A partir de 17 heures, Toulouse (11eme du classement, 35 points) accueille Lille (6eme, 46 pts). Après une belle période, le TFC est un peu dans le dur même s'il est sorti vainqueur de son dernier match (2-0 à Angers), ce qui a mis fin à une série de 3 revers consécutifs.

Fonte de retour à Toulouse

De son côté, le LOSC a ralenti l'allure et demeure sur 2 nuls de suite à Lens (1-1) et contre l'OL (3-3). Les ouailles de Paulo Fonseca tenteront de renouer avec la victoire dans un endroit piégeux. Une victoire et les Nordistes dépasseraient provisoirement Rennes pour s'emparer de la 5eme place qualificative pour l'Europe à l'issue de la saison. Décimée en défense à Lyon où Lille menait encore 3-1 à la 83eme minute, l'équipe retrouvera José Fonte à Toulouse. Un retour bienvenu.


« José est important car il a beaucoup d'expérience. C'est important d'avoir un leader chez les défenseurs. Mais ce n'est pas parce que les individualités n'ont pas fait de bonnes choses que nous avons échoué à gagner. C'était un problème d'équipe », a observé Paulo Fonseca qui en a dit davantage sur ce souci. « Après le match, j'ai dit que c'était un problème de compréhension des priorités et des moments du jeu. Nous devons mieux gérer, prendre moins de risques. C'est un problème d'équipe. Après le match, c'était difficile. Après avoir marqué trois buts contre une équipe contre Lyon, nous devons gagner. » Le coach lillois s'avance très méfiant avant le déplacement dans la ville rose. « J'aime beaucoup cette équipe de Toulouse. Ce sera un match très, très difficile pour nous. Ils pressent très bien, jouent très bien, sont très dangereux en contre-attaque. C'est une équipe très forte à mes yeux », a confié l'entraîneur portugais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.