Lille / Fonseca : "On devrait avoir plus de points"

Lille / Fonseca : "On devrait avoir plus de points"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 septembre 2022 à 09h54

Après la victoire de Lille sur Toulouse (2-1), Paulo Fonseca se satisfaisait du succès mais regrettait aussi que le LOSC n'affiche pas plus de points au classement.



Lille continue de souffler le chaud et le froid. Englué dans un yoyo de victoires et de défaites depuis un mois, le LOSC a poursuivi sa drôle de série samedi soir lors de la 8eme journée de Ligue 1. A domicile, le club nordiste a pris le meilleur sur Toulouse (2-1) et renoué une nouvelle fois avec le succès après son revers à Marseille (1-2) samedi dernier. D'abord très vite devant au tableau d'affichage grâce au but précoce de Jonathan David (5eme minute), les Dogues ont su se remettre de l'égalisation toulousaine au retour des vestiaires (Farès Chaïbi, 48eme) pour signer une quatrième victoire en championnat en remerciant Adam Ounas, auteur d'une belle volée du pied gauche à la 53eme. Lille est 6eme, dimanche matin au classement.

Ounas apporte « son talent individuel »


« Ça a été un match difficile et on le savait. Toulouse est une équipe très physique. On a perdu quelques ballons et parfois on a eu du mal à le récupérer car on jouait très bas. Mais on s'est créé des occasions et ce sont trois points très importants », a souligné Paulo Fonseca. « On devrait avoir plus de points, on devrait en avoir cinq ou six de plus, on ne peut pas se satisfaire de cela car la moindre erreur, on la paie cash et on doit corriger cela », a cependant concédé ensuite l'entraîneur lillois qui a également apprécié la contribution d'Ounas. « Il apporte une chose importante à l'équipe : son talent individuel. Il apporte des choses différentes à notre jeu, il est imprévisible, très bon techniquement, dans le un contre un. »

Montanier : « On progresse, il faut qu'on progresse encore »

Dans le camp d'en face, Philippe Montanier regrettait bien évidemment cette 4eme défaite de la saison mais il se satisfait néanmoins de la progression affiche par le TFC. « Le côté positif c'est le match en lui-même défensivement, au milieu, au niveau du jeu. On a rivalisé avec cette équipe-là. On a besoin de points, on ne peut pas être positif après une défaite, mais les joueurs ont fait le match qu'il fallait, il est difficile pour moi de leur reprocher quoi que ce soit. On progresse, il faut qu'on progresse encore. Contre ces équipes-là, il faut l'étincelle devant et être irréprochable en défense », a expliqué le coach de Toulouse. Dans deux semaines, le Téfécé recevra Montpellier, Lille ira à Lorient .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.