Lille : Ethan Mbappé, cette fois c'est la bonne ?

Lille : Ethan Mbappé, cette fois c'est la bonne ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 25 février 2025 à 12h51

Le troisième retour de blessure cette saison, déjà, du petit frère de Kylian l'emmène du côté d'un Parc bien connu.

On pensait que la saison quasiment blanche d'Ethan Mbappé pourrait enfin démarrer en ce mois de février, avec cinq apparitions successives sous le maillot du LOSC, dont 45 minutes il y a un peu plus de deux semaines face au Havre (1-2). Et patatras... "C'est dommage, il était sur une très grosse période et avait bien assimilé sa préparation, il était sur une phase de progression lorsqu'il s'est blessé en septembre", regrette Bruno Génésio. Ça, c'était pour la rupture du quadriceps, sa blessure la plus gênante car elle l'a laissé de côté pendant deux mois (d'octobre à janvier). Mais il y avait déjà eu la cheville en juillet, les adducteurs en août et septembre, et voilà donc une nouvelle gêne musculaire qui est venu freiner ses éventuelles ardeurs... La sortie du tunnel est-elle enfin proche ?

Génésio : "Une carte à jouer"

"Il a dû subir une intervention chirurgicale, ce n'est jamais évident, et après son retour il y a ce nouveau petit pépin mais ce n'est rien de grave, il devrait d'ailleurs revenir à l'entraînement dans les jours à venir." Ces propos du coach des Dogues datent de vendredi, à la veille de la victoire face à Monaco, et il ne croyait pas si bien dire. Sans doute cachait-il même son jeu, tout en maniant bien sûr la prudence, mais il le convoquait bel et bien dans la foulée au sein de son groupe. Ethan Mbappé s'est échauffé le lendemain, sans entrer, mais on peut imaginer qu'il disposera de quelques minutes pour le choc de samedi soir à Paris, où il retrouvera donc son club formateur quitté cet été (lui aussi).

Génésio compatit : "La blessure, ça fait partie des moments difficiles d'une carrière, on se sent un petit peu en dehors du groupe. On vient à des horaires différents, on ne participe pas aux séances d'entraînements, aux mises au vert, aux matchs... Mais c'est un très jeune joueur, on est là pour l'accompagner dans la réathlétisation ainsi que pour tout ce qui concerne la prévention, afin d'éviter ce genre de choses." Assurément entre de bonnes mains, parmi les meilleures de France avec un tel entraîneur, il a l'avantage de sa jeunesse, à savoir celui de récupérer plus vite. Et comme le précise encore l'ancien technicien de l'OL, "il aura une carte à jouer durant la fin de saison". Au vu de ce qui arrive en Ligue des champions, ça pourrait valoir le coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.