Lille : Chevalier veut rebondir après Dortmund

Lille : Chevalier veut rebondir après Dortmund ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 mars 2025 à 17h00

Ayant déjà digéré l'élimination face au Borussia Dortmund, Lucas Chevalier a confié son espoir de voir le LOSC rebondir dès samedi à Nantes (17 heures) dans la course à la prochaine Ligue des champions.

Le LOSC doit vite repartir de l'avant, après son élimination plutôt logique de la Ligue des champions. Si la déception a été grande mercredi soir face au Borussia Dortmund (revers 1-2 après le nul de l'aller, 1-1), Lille est tombé sur plus fort selon Lucas Chevalier. "On a su bien commencer mais on a eu des limites physiques, techniques. On est tombés sur une équipe qui a su gérer l'événement peut-être un peu mieux que nous. Ils sont un peu plus habitués. Ils ont su faire mal", a avancé le portier des Dogues et des Bleus, ce vendredi en conférence de presse dans des propos relatés par L'Equipe.

"Remettre les têtes à l'endroit" à Nantes

L'aspect mental, forcément, sera scruté de près à la Beaujoire après un match de C1 qui a pompé beaucoup d'énergie mais Lucas Chevalier n'est pas plus inquiet que cela tant le LOSC a déjà démontré sa capacité à rebondir. "La fin du Championnat doit nous permettre de revivre ce genre d'émotions. Ça passe par un bon résultat avant la trêve internationale pour remettre les têtes à l'endroit et positionner l'équipe dans une place européenne en fin de saison. Je suis pas inquiet. À chaque fois où les gens pouvaient penser qu'on était dans le doute, il y a toujours eu une réaction de notre part".

Convenant de la "fatigue" présente dans le groupe du fait de l'enchaînement des rencontres - 42 matchs joués depuis l'entame de la saison pour le LOSC - le portier a fixé l'objectif à un rebond face à un FC Nantes en lutte pour le maintien et qui avait pris un point dans le Nord, début janvier (1-1). "Leur équipe a besoin de points et nous a posé pas mal de problèmes à la maison. Ils vont se battre. Il faut être sûr de nous. Si on joue notre meilleur niveau, on peut revenir avec les trois points. Ce ne serait pas une mauvaise idée avant le derby", a évalué un Lucas Chevalier conscient de l'enjeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.